Brocéliande (TF1) : la série avec Nolwenn Leroy a-t-elle battu L’amour est dans le pré sur M6 ?

Brocéliande (TF1) : la série avec Nolwenn Leroy a-t-elle battu L’amour est dans le pré sur M6 ?

Brocéliande (TF1) : la série avec Nolwenn Leroy a-t-elle battu L’amour est dans le pré sur M6 ?NICOLAS ROUCOU /LES FILMS DU PRINTEMPS / SHINE FICTION / TF1

Programmée pour concurrencer “L’amour est dans le pré” à la rentrée le lundi sur TF1, la série événement portée par Nolwenn Leroy a-t-elle réussi son défi ?

On a tout tenté contre L’amour est dans le pré. Rien n’a marché jusqu’à présent“, a confié en cette rentrée un cadre de TF1 à nos confrères de Puremédias.com, confirmant que la chaîne mise gros avec Brocéliande, une mini-série dans qui porte tous leurs espoirs. “Nous allons relancer les sagas de rentrée“, a-t-il annoncé, espérant que cette stratégie permette enfin la Une de dominer la Six en cette période de l’année, sur laquelle L’amour est dans le pré squatte le trône des audiences depuis plusieurs années. L’objectif est clair, TF1 ne s’en cache pas : “Faire repasser M6 sous les 4 millions de téléspectateurs le lundi soir. Ce sont des publics similaires“.

La chaîne a-t-elle eu raison de supposer que la fiction portée par Nolwenn Leroy, Arnaud Binard et Marie-Anne Chazel pouvait intéresser les amateurs de L’amour est dans le pré et leur voler des parts de marché ? Le verdict vient de tomber ! Pour ses premiers épisodes diffusés en prime time ce lundi 16 septembre 2024, Brocéliande a attiré 4,20 millions de téléspectateurs en moyenne tout au long de la soirée d’après Médiamétrie, soit 22,7% du public. La mini-série a donc réussi l’exploit de faire mieux que L’amour est dans le pré qui s’est contenté de la deuxième place du podium avec 3,79 millions de fidèles, soit 18.2% de part d’audience jusqu’à 22h, puis 19.9% de part de marché jusqu’à 23h.

Si la victoire est belle, encourageante et attendue depuis longtemps pour TF1, elle n’est pas totale. En effet, malgré le succès de Brocéliande, M6 reste numéro 1 sur la cible la plus convoitée par les annonceurs publicitaires, à savoir les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La fiction de la Une a attiré 24.9% d’entre elles, tandis que L’amour est dans le pré a tenu en haleine 27,4% des femmes de cette cible commerciale… Rendez-vous lundi prochain, le 23 septembre 2024, pour le deuxième round !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News