Camilla bouleversée : la reine rencontre la mère d’une jeune femme battue à mort par son ex-mari
Lundi 11 novembre, la chaîne britannique ITV diffusait le très attendu documentaire sur la reine Camilla.
L’épouse de Charles III a notamment bouleversé les téléspectateurs lors d’une rencontre avec la mère d’une jeune femme battue à mort par son ex-mari qui restera “gravée dans [son] cœur”.
La reine Camilla est sur toutes les lèvres en cette fin d’année. Le 5 novembre dernier, Buckingham Palace a annoncé qu’après Kate Middleton et surtout le roi Charles III, c’était au tour de la reine de connaître des soucis de santé : “Sa majesté la reine souffre actuellement d’une infection pulmonaire, pour laquelle ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos.
C’est donc avec grand regret que Sa majesté a dû renoncer à ses engagements pour cette semaine”, expliquait le palais.
Quatre jours plus tard, les nouvelles n’étaient pas plus rassurantes : “Suite aux conseils des médecins pour assurer un rétablissement complet d’une infection saisonnière de la poitrine, et pour protéger les autres de tout risque potentiel, Sa Majesté n’assistera pas aux événements du Souvenir de ce week-end” précisait la royauté.
Pour retrouver leur reine, les Britanniques ont donc dû se tourner vers leur poste de télévision.
“Je ne pourrai jamais oublier cette rencontre”
Hier soir, la chaîne
ITV diffusait en effet un documentaire très attendu
Her Majesty The Queen : Behind Closed Doors, dans lequel la monarque aborde un sujet difficile mais une cause qui lui tient à cœur, les violences domestiques.
La belle-mère de William et Harry a notamment rencontré Diana Parkes, mère de Joanna Simpson, battue à mort par son ex-mari le 31 octobre 2010.
Robert Brown l’a en effet violentée avant de l’enterrer dans un trou à Windsor Great Park, non loin de la demeure royale.
Une histoire bouleversante qui a beaucoup ému les téléspectateurs, au même titre que la reine Camilla qui avait déjà rencontré Diana Parkes il y a 8 ans : “Honnêtement, je ne pourrai jamais oublier cette rencontre. Elle est gravée dans mon cœur” a-t-elle expliqué à l’antenne.
“Je me souviens vous avoir vu et m’être dit ‘Mon Dieu, c’est quelqu’un de ma génération’. J’ai essayé de me mettre à votre place.
Je me suis dit ‘Et si ça avait été ma fille ?’ Je ne pense pas que j’aurais pu être aussi digne que vous ce jour-là”, a ajouté la monarque. La peine d’une mère et une reine engagée contre ces terribles violences domestiques.