Camilla Parker Bowles malade : le palais annonce une mauvaise nouvelle

Camilla Parker Bowles malade : le palais annonce une mauvaise nouvelle

La reine consort d'Angleterre, Camilla Parker Bowles lors du QIPCO King George Day à Ascot
La reine consort d’Angleterre, Camilla Parker Bowles lors du QIPCO King George Day à Ascot – ©GoffPhotos/bestimage

Ce dimanche 10 novembre 2024 aura lieu les célébrations du Jour du souvenir. Alors que la présence de Camilla Parker Bowles était en suspens, une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée par le palais de Buckingham.

Le 5 novembre dernier, le palais de Buckingham a annoncé que la reine Camilla souffrait d’une infection pulmonaire. Ses médecins lui ont recommandé de se reposer et l’ont obligé à annuler plusieurs engagements royaux. Elle espérait toutefois pouvoir participer au Jour du souvenir, un événement en hommage aux soldats tombés au combat qui se déroulera ce dimanche 10 novembre 2024 et auquel Kate Middleton est également attendu. Malheureusement, ce samedi 9 novembre, 2024 un communiqué officiel a confirmé que la reine ne pourrait finalement pas assister aux cérémonies prévues ce week-end.

« Suite aux conseils des médecins pour assurer un rétablissement complet d’une infection saisonnière de la poitrine, et pour protéger les autres de tout risque potentiel, Sa Majesté n’assistera pas aux événements du Souvenir de ce week-end. Malgré le fait que cela soit une source de grande déception pour la Reine, elle marquera l’événement en privé à la maison et espère reprendre ses fonctions publiques au début de la semaine prochaine » écrit le palais dans un communiqué transmis à «  L’express UK ».

Des signes inquiétants en Australie

L’annonce de sa maladie survient peu après son retour, aux côtés du roi Charles III, d’une tournée officielle en Australie et dans les îles Samoa, entre le 18 et le 26 octobre. Ce long voyage semble avoir éprouvé la souveraine, qui a été vue fatiguée lors de certains événements. Durant la visite du navire Admiral Hudson à Sydney, le 23 octobre, Camilla Parker Bowles s’était appuyée aux rambardes, trahissant un état d’épuisement. Ingrid Seward, rédactrice en chef de « Majesty », avait fait part de ses inquiétudes, soulignant la difficulté de ce rythme pour la reine, qui a toujours eu un rapport réservé avec le monde royal. Selon elle, Camilla « n’a pas grandi dans ce rôle », et même si elle s’y est préparée au fil des ans, ce n’est pas un quotidien qu’elle a toujours connu.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News