“Ce n’est pas de bon augure” : cette confidence de Yann qui va bouleverser Christophe dans “L’amour est dans le pré”

Dans les épisodes de L’amour est dans le pré, diffusés lundi 18 novembre 2024 et disponibles en avance sur M6+, Christophe va se sentir fragilisé par des confidences de Yann.

Dans les derniers épisodes de L’amour est dans le pré, diffusés sur M6, Christophe a fait son choix. Il a demandé à Guillaume de partir afin de pouvoir se consacrer pleinement à Yann. Si ce choix a été précipité par le fait que les enfants de l’agriculteur ne souhaitent pas le voir en couple avec un homme si jeune, Christophe assure qu’il a néanmoins un réel intérêt pour Yann. “Mes enfants m’ont ouvert les yeux, du coup, j’ai fait le choix de renoncer à une relation avec Guillaume alors qu’il y a eu des moments où je me suis dit que c’était peut-être possible…”, indiquait-il sur M6. Lors d’une entrevue entre Yann et ses enfants, Christophe renouvelait ses confidences : “Tout le monde pensait que c’était une meilleure chose pour moi d’être avec quelqu’un d’un peu plus mûr.” Mais voilà, Yann a eu du mal à encaisser les remarques de Christophe sur les réelles raisons de son choix. “Je m’aperçois qu’il a fait ce choix par dépit, par rapport à ses enfants qui ont du mal à accepter Guillaume. Ça m’a fait un peu mal au cœur“, a réagi Yann. Le prétendant a le sentiment que Christophe l’a uniquement gardé à ses côtés par défaut.

Dans les épisodes diffusés lundi 18 novembre 2024, disponibles en avance sur M6+, Yann se rend au restaurant avec Christophe. Il profite de ce tête-à-tête pour évoquer ses doutes. “Je ne me sens pas bien. Je veux qu’on aborde de nouveau le sujet de Guillaume. Il faut qu’on crève un abcès. Il faut que je lui dise ce que j’ai sur le cœur, j’ai besoin de lui en parler”, a-t-il affirmé aux caméras de l’émission. Une fois installé au restaurant, le prétendant a alors confié à Christophe avoir été très blessé par ses remarques : “Tu ne t’en rends pas compte, mais tu dis clairement : ‘Je ne peux pas choisir Guillaume parce que mes enfants ne l’acceptent pas. J’entends ça, je me dis : ‘Il m’a vraiment choisi par défaut'”.

Christophe : “Je voulais démarrer une relation sans dispute”

Déstabilisé par ces confidences, Christophe se braque : “Je suis certainement un grand maladroit. Je ne peux pas nier que Guillaume m’a beaucoup travaillé. Mais par contre, quand j’ai tranché, Guillaume pleurait, et cela ne m’a pas fait changer d’avis. Je ne pensais pas lui avoir fait ce mal-là. Je suis blessé parce que je me suis senti vraiment sincère depuis que j’ai fait mon choix. Et je ne suis pas cru. Je ne sais pas par quelle recette je vais me faire croire. Je suis parti avec quelqu’un qui m’aime fort, je veux l’aimer fort.”

Alors que Yann pensait faire de cette conversation le moyen de passer à autre chose, il va en réalité fragiliser son lien avec Christophe, qui a bien du mal à se remettre en question : “Là, je repars avec des doutes. Je le vis mal parce que je me dis que je ne suis pas fait pour l’amour. Je voulais démarrer une relation sans dispute, et je sais que ça n’existe pas, mais un reproche le premier jour, je trouve que ce n’est pas de bon augure.”