“C’est tellement beau” : la belle initiative d’Indochine pour les concerts de sa tournée
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine lancera fin janvier sa nouvelle tournée événement, “Arena Tour”. En pleine répétition, le groupe annonce la mise en place d’une belle action à destination des fans, pour les prochains concerts. Toutes les infos !
L’heure est aux répétitions. Sur leurs réseaux sociaux, les membres d’Indochine multiplient les photos prises en studio, eux qui préparent actuellement ce qui s’annonce comme l’une des tournées événements de 2025 : l'”Arena Tour”.
67 dates sont programmées pour ce nouveau tour de chant, dont quatre à l’Accor Arena de Paris du 17 au 21 juin prochain, et la plupart des 600.000 billets disponibles se sont arrachés en quelques heures.
Mais qu’attendre de ce nouveau show après ceux, impressionnants, du “13 Tour” et du “Central Tour” ?
« Ça va être un moment très immersif. On sera partout, dans toute la salle. Le public qui viendra pourra nous voir de très loin et de très près, en haut, en bas…
Ça a été long à trouver comme système, et on a encore quelques soucis techniques, mais le public sera à la fois dans un club et dans une salle » annonce Nicola Sirkis dans les colonnes du magazine Diverto, lui qui retrouvera son public à partir du 29 janvier à Aix-en-Provence.
“Très touchant, merci pour eux”
Alors que les fans sont sur le qui-vive, on connaît déjà le nom de la première chanson qui intégrera la setlist. Il s’agit du titre “Annabelle Lee”, tiré du dernier album “Babel Babel” écoulé à 120.000 exemplaires en deux mois. Et cette chanson est l’occasion pour le groupe de lancer une belle initiative sur les réseaux sociaux, à destination du public.
« Nous avons besoin de vous afin d’illustrer le morceau “Annabelle Lee” durant l’Arena Tour. Vous avez perdu quelqu’un de votre entourage (parent, ami…), vous souhaitez lui rendre hommage.
Nous voudrions également avoir une pensée pour eux lors de la tournée » écrit Indochine dans un communiqué.
Ceux qui le souhaitent peuvent donc faire parvenir, avant début décembre, la photo de leur proche disparu afin qu’elle puisse être ensuite diffusée à ce moment précis du concert. « Nous enverrons par retour de mail un document obligatoire de droit de diffusion et d’images.
Merci à vous, nous pensons fort à eux » conclut le groupe.
Une belle action saluée par le public sur les réseaux sociaux, tandis que certains confient avec émotion avoir déjà envoyé une photographie de leurs grands-parents : « Magnifique…
Merci pour eux », « Tellement beau cette idée de partager nos peines… », « Très touchant. Merci pour eux », « Superbe idée, moi qui pensait tellement à ma maman en écoutant cette chanson »… Ce n’est pas la première fois qu’Indochine fait participer son public de cette façon.
Pour introduire “College Boy” lors des concerts du “Central Tour” à l’été 2022, les rockeurs français ont diffusé des vidéos de fans révélant avoir été victimes de harcèlement scolaire, thème de ladite chanson.