“C’est un énorme désavantage” : Héléna pointe une injustice qui pourrait mettre en danger son parcours à la Star Academy
Cette semaine, Héléna est une nouvelle fois en danger. Pour la première fois, la candidate belge de la Star Academy se confie sur son aventure auprès du média SudInfo. L’occasion pour elle de revenir sur cette injustice qui pourrait abréger son aventure.
Coup dur pour Héléna. Cela fait désormais 10 semaines que la Belge et ses quatre camarades sont enfermés au château de Dammarie-les-Lys. Alors que la demi-finale de la Star Academy approche à grands pas, le seul qui est sûr d’atteindre cette étape n’est autre que Pierre qui a conquis les professeurs cette semaine. A contrario, Axel, Julien, Lénie et Héléna devront défendre leur place lors du prime qui aura lieu ce samedi 12 janvier. Un challenge supplémentaire pour certains d’entre eux étant donné les remarques de quelques-uns de leurs professeurs. Il y a une élève qui s’inquiète un peu plus, c’est Héléna. En effet, la complice de Pierre a connu une aventure en dents de scie et se retrouve une nouvelle fois sur le banc des nommés. Une situation qui la peine surtout à cause de cette petite injustice qu’elle évoque auprès de SudInfo ce samedi 13 janvier.
Héléna désavantagée à cause de ses origines belges
Héléna, née à Braine-l’Alleud, est la nouvelle fierté belge, et c’est pratiquement tout le pays qui supporte l’académicienne. Malheureusement, pour cette nouvelle semaine de nomination, la candidate n’est pas sur un pied d’égalité avec ses camarades. Les téléspectateurs peuvent en effet voter par SMS ou appel, mais pas ceux qui vivent en dehors de la France. Ainsi, la communauté belge de la chanteuse n’a pas la possibilité de l’encourager grâce aux votes. “C’est un énorme désavantage. C’est injuste que les Belges ne puissent pas voter, car c’est un soutien que ma famille ne peut pas m’apporter. Au départ, je pensais que seule la Belgique allait me soutenir“, explique Héléna.
Héléna compte sur le soutien des fans français
Loin de se laisser abattre, la chanteuse a déjà prouvé à d’autres reprises qu’elle ne comptait pas partir de la Star Academy aussi rapidement. En effet, il n’y a pas que la Belgique qui soutient Héléna. Au fil des semaines, la jeune femme a conquis le cœur du public Français. “J’ai compris que les Français m’apprécient aussi. J’en ai eu la preuve la semaine dernière, lorsque j’ai été sauvée par le public. J’étais très touchée“, confie-t-elle. Il n’y a plus qu’à espérer que le public la sauve une nouvelle fois.