“C’est un peu dur” : Héléna Bailly (Star Academy) avoue que l’arrêt de la tournée est difficile à vivre
DiaporamaVoir le diaporama
Trois jours après la dernière date des académiciens de la promo 2023, Héléna Bailly a accordé une interview à Radio Contact. L’occasion pour la jeune belge de revenir sur le contre-coup de la tournée qui s’est achevée à Bruxelles.
Voilà quatre mois que les élèves de la Star Academy ne se quittaient plus, eux qui ont parcouru les routes de France pour leur tournée. Un succès immense, alors que les ex-académiciens ont enchaîné les dates, en donnant parfois deux concerts dans la même journée. Quelques semaines avant l’arrêt de la tournée, certains n’ont pas caché leur lassitude, avouant avoir hâte que cette tournée s’achève enfin.
“70 dates effectuées en 3 mois sans compter 3 mois d’aventure au château avec les copains… C’est fou, je n’arrive toujours pas à réaliser qu’il reste seulement deux dates. C’est triste et en même temps un soulagement car c’est une expérience extrême qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur et sans cesse repousser ses limites en mettant parfois sa santé de côté“, avait écrit Lénie en story Instagram, quand Axel soulignait, de son côté, l’extrême fatigue des élèves.
Héléna se confie sur le contre-coup après la fin de la tournée
Ce dimanche 7 juillet 2024, Axel, Julien, Pierre, Djebril, Héléna, Lénie et Candice se sont retrouvés à l’ING Arena de Bruxelles, pour leur dernier show. Après cette date exceptionnelle, Héléna est sortie du silence en story Instagram, pour poster un message très émouvant. Quel immense honneur d’avoir partagé cette tournée avec de si belles personnes ! Merci la vie d’avoir réalisé mes rêves“, a-t-elle écrit. Puis de conclure : “C’est la fin d’une très belle histoire mais je suis sûre le début d’une autre encore plus belle“.
La jeune Belge ne s’est pas reposée sur ses lauriers puisqu’elle s’est rendue à Laon, ce mardi 9 juillet, pour un live exceptionnel organisé par Radio Contact. Héléna, qui a accordé une interview à la station, a avoué que le contre-coup de la tournée était compliqué à encaisser. “C’est un peu dur. Je suis contente d’enchaîner pour ne pas trop y penser. C’est une très belle page qui se tourne“, a-t-elle déclaré. Malgré tout, la chanteuse a avoué avoir hâte d’ouvrir ce nouveau chapitre de sa vie. “J’ai extrêmement hâte de tout ce qui m’attend, c’est officiellement la fin de la Star Academy et le début d’Héléna“, a-t-elle ajouté. Les fans sont prévenus !