“C’est une force de la nature, une femme d’exception” : le bel hommage de Nolwenn Leroy à Mimie Mathy pour son retour aux Enfoirés
Le tant attendu concert des Enfoirés 2023 sera diffusé sur TF1 ce vendredi 3 mars, dès 21h10. Les nombreux artistes présents sur scène vont livrer un incroyable spectacle dans le but de récolter des fonds pour Les Restos du cœur. Encore cette année, le concert – de nouveau enregistré avec du public – a accueilli ses fidèles bénévoles comme Amir, Amel Bent, Patrick Fiori, Michèle Laroque, Philippe Lacheau et Patrick Bruel. Mais des petits nouveaux sont montés sur scène pour la première fois tels que Jane Birkin, Sofia Essaïdi et Mentissa (la finaliste de la saison 10 de The Voice), le rugbyman Antoine Dupont, le coureur automobile Estaban Ocon et le danseur étoile Germain Louvet.
Mimie Mathy a eu une surprise sur scène
Cette année, Mimie Mathy a fait son retour après avoir été absente l’année dernière. Elle venait de subir une opération du dos dont elle ne s’était pas suffisamment remise pour être présente. Alors cette année, la troupe lui a réservé une surprise en modifiant les paroles d’une célèbre chanson de Francis Cabrel. Alors qu’ils n’étaient que quatre à chanter, tous les bénévoles sont montés sur scène pour les rejoindre en portant un T-Shirt “I love Mimie”. Un moment très spécial organisé pour la remercier de son engagement : “On mérite tous d’avoir cet hommage, c’était magnifique, j’en pleure encore“, a-t-elle confié très émue dans le numéro inédit de Grands reportages diffusé ce dimanche 26 février sur TF1.
Nolwenn Leroy rend hommage à Mimie Mathy
Mimie Mathy n’est pas la seule personne à avoir été très touchée par ce bel hommage que tous les Enfoirés lui ont rendu. Dans les colonnes de Télé 7 jours, la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy a eu de tendres mots à son égard. “On a chanté ‘On t’aime à mourir’ pour tout ce qu’elle a traversé, pour ce qu’elle représente aux Enfoirés, le rôle qu’elle a tenu et qu’elle tient encore“, confie-t-elle à nos confrères. Malgré les problèmes de santé qu’elle a rencontrés, elle est pour Nolwenn Leroy “une force de la nature, une artiste et une femme d’exception.“