“C’était un choc, on était tous en larmes…”, Nikos Aliagas révèle qu’une scène du biopic sur Grégory Lemarchal a fait pleurer toutes les équipes !

“C’était un choc, on était tous en larmes…”, Nikos Aliagas révèle qu’une scène du biopic sur Grégory Lemarchal a fait pleurer toutes les équipes !

Player Video

Lors d’un live organisé sur les réseaux sociaux, Nikos Aliagas a révélé quelques informations sur le biopic de Grégory Lemarchal bientôt diffusé sur TF1. L’ancien animateur de la Star Academy a fait part de sa vive émotion lors du tournage.

“C’était un choc, on était tous en larmes…”, Nikos Aliagas révèle qu’une scène du biopic sur Grégory Lemarchal a fait pleurer toutes les équipes !

C’est l’un des rendez-vous qui marquera à coup sûr la future rentrée télé ! En janvier et février 2020, TF1 tournait Pourquoi je vis, un biopic consacré à la vie de Gregory Lemarchal. Grand gagnant de la Star Academy en 2004, le jeune homme décédait tragiquement des suites des la mucoviscidose trois ans plus tard. C’est son parcours, son courage et sa joie de vivre que TF1 a souhaité retracer dans ce téléfilm biographique réalisé par Laurent Tuel (Jean-Philippe avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini).

Pour incarner Gregory, c’est un acteur quasi-inconnu mais à la ressemblance frappante avec le chanteur, Mickael Lumière, qui a été choisi par la production. Pour incarner Pierre et Laurence, les parents de Gregory Lemarchal c’est Arnaud Ducret et Odile Vuillemin qui ont été castés. Quant à Nikos Aliagas c’est l’animateur lui même qui a donné de sa personne.

Lors d’un live organisé avec Mario Barravechia (Star Academy 1), l’ancien animateur de la Star Academy est revenu sur cette expérience “intense“. “Je ne joue pas. Je n’avais pas envie de jouer, de faire l’acteur.

J’ai tourné une scène, une séquence importante dans ma vie, dans celle de Gregory et de sa famille. Celle où il gagne la Star Academy. C’était du mot-à-mot quasiment.

C’était intense” a-t-il confié à Welcome Magazine Live avant d’expliquer avoir été bouleversé par ce moment et la ressemblance de Mickael Lumière avec Gregoy Lemarchal : “Quand tu le vois arriver, Mickael Lumière… C’est un choc. En plus, il était humble. Il ne jouait pas Gregory, il savait qu’il lui ressemblait. On était en larmes. On était tous en larmes“.

“On ne se parlait plus, on s’arrêtait, on se regardait et on pleurait”

De ce tournage, Nikos Aliagas garde un autre souvenir marquant. La séquence où Mickael Lumière rejoue la prestation marquante de Gregory Lemarchal sur SOS d’un terrien en détresse dont les paroles du tube de Daniel Balavoine ont donné le titre du téléfilm.

Sur le playback de Pourquoi je vis, pourquoi je meurs, on ne se parlait plus… C’était un choc. On s’arrêtait, on se regardait et on pleurait (…) J’avais l’impression que Gregory était là, qu’il se foutait de nous” a confié Nikos avant de féliciter toutes les équipes de ce tournage hors du commun.”Ils n’ont pas démérité, il y avait comme une religiosité sur le tournage. Quelque chose de respectueux et de sacré. Chacun avait conscience de la gravité de la vie de ce garçon qui, à ce moment-là, malgré tout ce qu’il avait vécu, écrivait son histoire et son destin” déclare l’animateur qui a confessé avoir demandé l’autorisation à la famille de Gregory Lemarchal avant de jouer dans ce biopic.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News