“Cette gamine je ne l’aime pas” : pourquoi Florent Pagny s’est fâché avec Olivia Ruiz, ancienne élève de la Star Academy
DiaporamaVoir les photos de Florent PagnyIl y a plusieurs années, Florent Pagny avait dénoncé l’attitude d’Olivia Ruiz dans les colonnes de Télé Câble Sat. Des invectives qui avaient surpris la principale intéressée. Interrogée par Femme Actuelle, la chanteuse avait notamment expliqué subir un acharnement “douloureux”.
Cités dans cet article
Elle est l’une des rares ex-académiciennes à avoir fait sa place dans l’industrie musicale après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. En 2001, Olivia Ruiz se fait connaître du grand public grâce à son passage dans la première saison de la Star Academy. À l’époque, le parrain de cette première édition n’était autre que Florent Pagny, qui se bat depuis trois ans contre un cancer du poumon.
Retour sur le clash entre Florent Pagny et Olivia Ruiz
En 2017, à l’occasion du lancement de la sixième saison de The Voice, Florent Pagny avait fait des confidences innatendues sur le comportement de certains artistes en coulisses, notamment celui d’Olivier Ruiz. “J’avais déjà croisé Matt [Pokora, nflr] sur les plateaux et, contrairement à certains artistes de la jeune génération comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, il est très poli“, avait-il expliqué. Mais le chanteur ne s’était pas arrêté-là. Dans une autre interview accordée à Philippe Vandel, il s’en était de nouveau pris à Olivia Ruiz. “Cette gamine, j’étais parrain du premier Star Academy où elle était. Depuis, je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m’évite. Elle ne veut pas me dire bonjour, elle ne veut pas croiser mon chemin. Je l’ai vu une fois, deux fois, trois fois, et je me suis dit : ‘Oh toi, j’ai compris.’”, avait-il lancé. “Je ne l’aime pas mais bon, elle me le rend bien, elle ne m’aime pas. C’est elle qui a commencé, d’ailleurs”, avait-il ajouté dans l’émission Thé ou Café.
En 2017, interrogée par Faustine Bollaert pour Femme actuelle, Olivia Ruiz était revenue sur ces attaques à répétition. “Ça a tendance à me bouleverser, je suis une hypersensible”, avait-elle confié. “Florent Pagny, vraiment je n’y comprends rien, il s’acharne sur mon dos. En ce moment, il est très pushy… De façon globale, j’ai tendance à être très sensible à la critique. Ma philosophie c’est ‘N’accorde pas trop d’importance à cet enfoiré qui t’a fait du mal’.”, avait continué la chanteuse. “Par contre, oui, c’est vrai que j’y pense, c’est douloureux, quoi !”, avait-elle ajouté. Des rapports compliqués.