Charles III fête ses 76 ans : Le message de Kate Middleton et du prince William au roi après une année très difficile

Le roi Charles III fête son 76e anniversaire ce jeudi 14 novembre 2024. Pour l’occasion, le prince et la princesse de Galles ont dévoilé un joli cliché du père de William et Harry.

Une journée festive pour la famille royale… Après une année chargée, le roi Charles III fête ses 76 ans ce jeudi 14 novembre 2024.

Tradition oblige, le prince William et son épouse Kate Middleton ont dévoilé un cliché surprenant du mari de Camilla sur les réseaux sociaux.

L’heure était aussi à la fête à Londres : des coups de canon ont retenti dans Green Park pour l’événement spécial. Toujours soigné pour son cancer, le fils d’Elisabeth II et du prince Philip continue les apparitions publiques, tout en adaptant son agenda afin de poursuivre son traitement.

Kate et William dévoilent un cliché du roi Charles III portant des lunettes de soleil et un collier de fleurs

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Sa Majesté le Roi !, écrivent Kate et William sur leur compte Twitter.

Pour cette occasion spéciale, le couple royal dévoile une photo du fils d’Elisabeth II, prise lors de son voyage officiel aux îles Samoa pour le sommet du Commonwealth. Sur l’image, le roi apparaît rayonnant, collier de fleurs autour du cou et lunettes de soleil sur le nez, arborant un sourire, de quoi rassurer le peuple anglais.

Dans la journée, le père d’Harry et William a célébré son anniversaire au sud de Londres, où il a inauguré un centre de redistribution de surplus de nourriture, a témoigné l’AFP, relayé par Ouest France. Le week-end du 9 et 10 novembre, le roi assistait aux commémorations en hommage aux soldats du Commonwealth morts durant la Première Guerre mondiale. Il apparaissait aux côtés de Kate Middleton, qui reprend ses fonctions petit à petit, après avoir été touchée par un cancer.

“Je suis tellement fier” : le tendre message du prince William à l’attention de son père

Quelques jours plus tôt, le prince William adressait un tendre message à son père. Interrogé par la presse lors de son séjour officiel en Afrique du Sud pour la cérémonie de remise du prix Earthshot, il confiait : “Ça a été épouvantable.

Ça a probablement été l’année la plus difficile de ma vie”, avait relayé la BBC.

Le prince de Galles avait adressé une jolie pensée à ses proches, qui n’avaient pas pu faire le déplacement à ses côtés : “Je suis tellement fier de ma femme, je suis fier de mon père, pour avoir géré les choses qu’ils ont faites”. La famille royale paraît plus soudée que jamais, malgré l’absence du prince Harry.