Clara Luciani : Après Star Academy, The Voice ? Elle répond ! (EXCLU)Clara Luciani : Après Star Academy, The Voice ? Elle répond ! (EXCLU)Abaca

La chanteuse, qui publie son troisième album, Mon sang, le 15 novembre prochain, est aussi la marraine de la nouvelle saison de Star Academy…

Clara Luciani a une actualité bien chargée.

Entre la parution de son nouvel album, Mon sang, le 15 novembre, la sortie du film Joli, Joli, comédie musicale dont elle est l’héroïne, le 25 décembre, et le début de sa tournée en janvier, la chanteuse a également accepté d’être la marraine de la nouvelle promotion de la Star Academy, sur TF1.
Clara Luciani, “maman musicale” pour les élèves de la Star Academy

La jeune maman explique, dans une interview à Télé 7 jours, qu’elle n’a pas hésité quand la production et la chaîne lui ont proposé ce rôle de “maman musicale” : “C’est marrant de le dire comme ça car j’ai toujours eu quelque chose de maternant. Avant même de devenir mère, j’ai toujours été l’amie qu’on appelle quand on a un problème, l’épaule réconfortante des gens autour de moi.

Quand on m’a proposé ce rôle, c’était assez évident pour moi.

” En effet, être aux côtés d’artistes en devenir était quelque chose qui lui parlait : “Accompagner des jeunes, à la Star Ac, ça me plait, explique-t-elle.

C’est hyper bienveillant, et aussi, l’idée de me retrouver dans une émission que j’ai tellement regardée avec ma sœur me plaisait.

On regardait ça en se disant qu’un jour, peut-être que nous aussi on deviendrait des musiciennes confirmées. En allant au château, j’étais excitée comme si c’était il y a 20 ans.”

Pour Clara Luciani, l’expérience est aussi l’occasion d’un échange assez surprenant, comme elle nous l’a confié : “J’ai beaucoup à apprendre des élèves, notamment sur la confiance en soi.

Parce que cette génération est impressionnante à ce niveau-là. Ils sont tellement prêts ! Ils n’ont jamais fait de télé, parfois jamais de scène, et ils ont une assurance dingue.  Sur le premier prime, je l’ai vu avec Ulysse notamment. Je suis admirative.

Ça fait 8 ans que je fais des télés et je ne suis pas du tout à ce niveau-là.”
Quid de The Voice ?
Mais alors, Clara serait-elle prête à aller plus loin et accepter de devenir coach de The Voice ?

“Être jurée, non… je serais horrible en fait, je dirais oui à tout le monde. Je ne serais clairement pas la meilleure pour ça, et je ne me sentirais pas légitime pour juger, en fait.

Je crois que je n’ai pas, en tout cas pour l’instant, cette personnalité-là.”