Classement mondial: Félix Lebrun, énorme sensation en vue !
Revenu à la cinquième place du classement mondial, Félix Lebrun peut légitimement viser le podium à Francfort, où il a rendez-vous à partir de lundi.
De son propre aveu, Félix Lebrun a sans doute joué à Montpellier le meilleur ping de sa carrière. Sorti dès les huitièmes de finale du Smash Open de Pékin pour son tournoi de reprise après les Jeux et battu en quarts de finale des récents Championnats d’Europe, le jeune pongiste a été totalement injouable dans l’Hérault. Après avoir dominé son frère, sacré champion d’Europe le week-end précédent à Linz, il n’a ainsi fait qu’une bouchée en demi-finale du Chinois Lin Shidong, n°2 mondial et très en forme ces dernières semaines, avant de tranquillement dominer Benedikt Duda en finale.
Grâce à ce sacre à la maison, Félix Lebrun a retrouvé la cinquième place mondiale. Redescendu au septième rang après son raté à Pékin, le double médaillé de bronze à Paris a en effet gagné deux places et doublé Ma Long ainsi qu’Hugo Calderano, redevenant du même coup le joueur non-chinois le mieux classé.
Troisième joueur mondial s’il est finaliste à Francfort
S’il doit participer ce jeudi à la rencontre de Pro A face à Hennebont, les regards de Felix Lebrun sont désormais tournés vers le Champions de Francfort qui débutera dès lundi prochain. Et à l’instar de son frère Alexis, qui cherchera à sécuriser sa place dans les 16 premiers joueurs mondiaux afin de participer aux WTT Finals, le jeune Héraultais jouera gros en Allemagne.
En cas de bon tournoi, Félix Lebrun peut en effet espérer encore progresser au classement mondial. Il compte en effet 163 points de retard sur Jingkun Liang, quatrième joueur mondial, et 346 sur Zhendong Fan, troisième. Or les deux hommes seront tous les deux absents à Francfort, à l’inverse de leurs compatriotes Chuqin Wang et Shidong Lin. Le Français perdra certes les 350 points de sa demi-finale à Francfort l’an dernier, mais les deux Chinois devant lui perdront également 90 points. Une place en finale en Allemagne lui permettrait donc de s’emparer de la troisième place mondiale, ce qui en ferait le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire à monter sur le podium du classement mondial.