Coup dur pour Emilien : le maître des 12 coups de midi a été éliminé face à Xavier et Céline dans un autre jeu de culture générale

Coup dur pour Emilien : le maître des 12 coups de midi a été éliminé face à Xavier et Céline dans un autre jeu de culture générale

Emilien a fait une petite infidélité aux 12 Coups de midi en participant à un autre jeu de culture générale, Culture Clash, présenté par le YouTubeur Etoiles sur Twitch. Mais la partie s’est plutôt mal passée pour le protégé de Jean-Luc Reichmann…

Le plus grand candidat de jeux télévisés français, c’est lui. Le 25 septembre prochain, cela fera un an jour pour jour qu’Emilien est maître des 12 Coups de midi. Arrivé sans grande conviction après avoir été refusé au casting une première fois, l’étudiant en histoire de 21 ans a réalisé un parcours sans faute, éliminant un à un tous ses adversaires.

Sans compter sur les 12 étoiles mystérieuses qu’il a découvertes, un record dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. A ce jour, sa cagnotte a ainsi atteint la somme faramineuse de 1 532 027 euros, un montant qui a de quoi donner le vertige mais pas au petit-fils d’Yvonne, qui a toujours autant les pied sur terre.

Pour l’heure, Emilien ne sait toujours pas ce qu’il va faire de ses gains, si ce n’est en investir une partie dans l’immobilier. “Déjà avec ma cagnotte à ce jour, j’ai du mal un petit peu à me projeter concernant ce que je vais faire avec. C’est quelque chose qui monte très vite et je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres.

On ne réalise pas et lorsque l’émission se termine, on se dit : ‘wow, c’est tout ça !’ C’est particulier à gérer, à chaque fois. Je crois qu’il va falloir une petite redescente”, a-t-il confié à Voici.fr.

Emilien (12 coups de midi) retrouve Xavier dans un autre jeu

Il faut dire que ce qui motive Emilien, ce n’est pas tellement l’argent mais surtout le challenge. C’est la raison pour laquelle, alors qu’il est déjà très occupé par les tournages des 12 Coups de midi, il a accepté de participer au jeu du Youtubeur Etoiles sur Twitch : Culture clash. Dans ce dernier, des duos composés d’une vedette d’un jeu télé et d’une star de YouTube s’affrontent autour de questions de culture générale.

Emilien a ainsi fait équipe avec Zerator, connu notamment pour le Z Event, qu’il organise chaque année. Sur le plateau, il a retrouvé un visage qui lui était bien familier puisque Xavier, ancien candidat des 12 Coups de midi, participait lui aussi. Avec son partenaire du jour, Kameto, il a d’ailleurs été sacré grand gagnant de cette édition ! Quant à Emilien, il s’est très vite cassé les dents…

Emilien (12 Coups de midi) en difficulté, le protégé de Jean-Luc Reichmann se fait éliminer en premier

A la grande surprise des internautes, qui le voient chaque jour surpasser ses adversaires dans Les 12 coups de midiEmilien a été le premier éliminé du jeu ! Le protégé de Jean-Luc Reichmann s’est vu offrir une chance de revenir dans le jeu grâce à une session de repêchage mais là encore, il a échoué. La faute à une mauvaise stratégie de sa part, lui qui a misé sur la rapidité en répondant souvent avant qu’Etoiles, le présentateur, ne finisse de formuler la question.

“Tout l’intérêt de Culture Clash, c’est de faire briller tout le monde et d’avoir des questions que les légendes de culture générale trouveront impossibles”, avait pourtant prévenu l’animateur quelques mois avant le tournage. Certes, le niveau des adversaires – dont Sandrine de Tout le monde veut prendre sa place, Arthur du Grand Slam ou Christophe de Question pour un champion – était élevé, mais cette défaite cuisante pourrait bien conforter certains dans l’idée qu’Emilien est favorisé dans Les 12 coups de midi


 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News