Cyril Féraud (39 ans) cash sur sa vie intime « je suis sapiosexuelle, c’est à dire que je…
Il y a quelques mois, Cyril Féraud est devenu papa pour la première fois. L’animateur a décidé d’organiser sa vie en fonction de son enfant.
Depuis quelques mois, Cyril Féraud est sur un petit nuage. L’animateur de Tout le monde veut prendre sa place a accueilli son premier enfant. Un petit garçon prénommé Tim. Dans les colonnes de Télé 7 jours, il s’était confié sur son bonheur : “Je suis comme en lévitation. Tous mes proches me le disent : être devenu papa m’a transformé. Quand j’ai entendu ses premiers cris, j’ai senti que je lâchais prise. Ce fut un tsunami d’émotions ! Je suis beaucoup plus détendu au quotidien, par rapport à la charge de travail”, avait-il confié.
Alors que le présentateur a un emploi du temps très chargé, il a revu son organisation : “J’ai tout prévu, même les amplitudes horaires, pour passer le plus de temps avec Tim. J’ai toujours la même passion pour mon métier. C’était mon rêve d’enfant, et cela ne me quittera jamais. Mais, aujourd’hui, c’est Tim qui guide mon planning, pas l’inverse”, a-t-il expliqué à nos confrères.
Les confidences de Cyril Féraud sur sa nouvelle vie
Connu pour son professionnalisme et son sérieux, le présentateur de 39 ans a décidé de profiter de sa famille : “Face à toutes les contraintes que je m’imposais professionnellement, j’ai très vite compris que là, j’allais pouvoir lâcher du lest. J’ai gonflé les rangs des équipes qui m’entourent, j’ai installé mes bureaux à quelques mètres de chez moi, pour gagner du temps et que tout soit plus pratique. Et je vais m’organiser pour que Tim vienne le plus souvent possible sur les tournages et lui donner le biberon entre deux émissions“, a-t-il précisé. Un emploi du temps millimétré qu’il a pris soin d’adapter en fonction de sa vie de famille.
“J’ai vraiment besoin d’avoir un jardin secret”
Dans les colonnes du magazine, Cyril Féraud avait expliqué qu’il s’était fixé pour objectif de devenir papa avant son quarantième anniversaire : “Mais il fallait que je me sente prêt et que je rencontre la bonne personne. Les deux conditions étaient réunies…”, a-t-il confié. Malgré quelques révélations sur sa moitié, l’animateur préfère garder une part de mystère sur sa vie privée.
“J’ai vraiment besoin d’avoir un jardin secret pour souffler et me ressourcer”, a-t-il poursuivi. Il avait ensuite révélé pourquoi il avait annoncé la naissance de son petit Tim sur son compte Instagram : “Je savais que cette naissance toucherait les téléspectateurs qui me suivent et m’ont vu grandir. Ces gens m’ont accompagné dans des moments très difficiles, comme la perte de mon père, en 2019…”, a-t-il conclu.
“Ton petit bout de chou est adorable”
Dans l’émission C à vous, son ami Laurent Luyat avait fait une belle surprise à Cyril Féraud. Ce dernier lui a adressé un message touchant : “Cyril est mon meilleur ami, on se connaît depuis 16 ans. J’ai toujours été impressionné par son ascension qui s’explique par son talent mais aussi par sa capacité de travail. Il est capable de tourner un prime jusqu’à minuit et d’enchaîner sur le visionnage d’une émission…“, a déclaré le journaliste sportif.