David Hallyday chante avec sa sœur Laura Smet et sa mère Sylvie Vartan en plein concert

© Marc Piasecki

David Hallyday chante avec sa sœur Laura Smet et sa mère Sylvie Vartan en plein concert

Le 12 novembre 2024, David Hallyday a offert un concert entouré de sa mère, Sylvie Vartan, et de sa sœur Laura Smet, au Dôme de Paris.

David Hallyday a choisi de rendre hommage à son illustre père Johnny Hallyday, décédé en 2017, à travers un nouvel album, Requiem pour un fou, qui revisite les plus grands morceaux du Taulier, tout en intégrant les créations personnelles de David, notamment celles de Sang pour Sang, l’album emblématique qu’il avait composé pour son père et qui reste à ce jour l’un des plus vendus de la carrière de Johnny Hallyday.

David Hallyday et Sylvie Vartan chantent en duo

Pour donner vie à cet opus, David Hallyday s’est lancé dans une tournée à travers toute la France, avec une date marquante au Dôme de Paris, le mardi 12 novembre 2024. Un spectacle que les fans ne sont pas près d’oublier, car l’ex-compagnon de la mannequin Estelle Lefébure, a fait monter sur scène deux invités exceptionnels : sa mère, Sylvie Vartan, et sa sœur, Laura Smet. Ensemble, ils ont célébré en musique la mémoire du rockeur, créant un moment d’une rare intensité.

Laura Smet rejoint son frère sur scène

L’arrivée de Sylvie Vartan sur scène a été un des moments forts de la soirée. Dans une ambiance électrique, la chanteuse a repris Quelque chose de Tennessee, l’un des morceaux les plus emblématiques de Johnny Hallyday. Ce duo mère-fils, sous les applaudissements du public, a pris une dimension encore plus intense quand David a exprimé son admiration pour sa mère, déclarant :

J’ai vu beaucoup de chanteuses dans ma vie mais franchement, t’es ma préférée, de loin. Je t’aime.

Mais ce n’était pas la seule surprise de la soirée ! Laura Smet, la demi-sœur de David, était également présente dans la salle pour soutenir son frère. Les spectateurs ont pu la voir l’encourager depuis le public, avant qu’elle ne le rejoigne sur scène pour interpréter On se fait peur, un duo qu’ils avaient enregistré ensemble en 2010.