David Hallyday, Requiem pour un fou : au nom du père

David Hallyday, Requiem pour un fou  : au nom du père
Mercredi 11 décembre, le Zénith de Dijon aura un peu le goût de la nostalgie. Ce soir-là, David Hallyday rendra un hommage grandeur nature à son père avec son spectacle R equiem pour un fou où il interprète ses chansons et celle de Johnny.

David Hallyday propose un spectacle unique au Zénith. Photo Franck LoriouDavid Hallyday propose un spectacle unique au Zénith. Photo Franck Loriou

Requiem pour un fou. Le titre de l’album et du spectacle de David Hallyday se suffit à lui-même pour comprendre que son père Johnny n’est pas très loin de lui. En effet, ce titre est d’abord un morceau de l’idole des jeunes datant de 1976 et qu’on retrouve sur l’album Derrière l’amour.

« Avoir ma vision de son œuvre »
Requiem pour un fou est un spectacle unique en son genre, deux heures de musique qui permettront de découvrir sur scène les répertoires mêlés des deux artistes, la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père.Une création hors du temps où il est question de filiation, de transmission, et d’amour…

Dans une interview donnée à la RTBF , David Hallyday résumait ainsi son projet : « Il y a trois ans, c’est un album qui devait s’appeler Second souffle parce que j’ai commencé à remanier et réenregistrer mes propres titres à moi qui avaient un peu mal vieilli au niveau de la prod. Ensuite, j’ai voulu faire plus de mes titres, plus de ses titres, et je me suis dit que c’était pas mal d’aller dans son univers aussi. D’avoir ma vision de son œuvre mélangée avec la mienne, et de raconter ce qu’on a commencé à raconter tous les deux sur Sang pour sang. »

J’ai oublié de vivre   ou encore Tenessee , voilà quelques-unes des chansons impérissables que le public pourra entendre au cours de cette soirée pas tout à fait comme les autres.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News