“Dès que j’ai une pause…” : Pierre Garnier (Star Academy) évoque son nouveau rythme de vie entre la tournée et la préparation de son album
Pierre Garnier et ses six copains d’aventure continuent de se produire sur scène jusqu’au mois de juin. Entre deux dates de tournée, le vainqueur de la Star Academy s’est confié au micro d’une célèbre radio bordelaise sur son parcours et sur son succès.
Depuis son sacre lors de la finale de la Star Academy 2024, le 3 février dernier, tout sourit à Pierre Garnier. Le chanteur de 22 ans est devenu le phénomène de la onzième saison après trois mois d’aventure au château de Dammarie-les-Lys. Malgré son succès fulgurant, y compris un premier single qui cartonne sur toutes les plateformes de streaming, Pierre peine à prendre conscience de l’ampleur de ce qui lui arrive. “Quand je pense au moi d’il y a six mois, qui n’imaginait même pas pouvoir vivre ça un jour !” a-t-il déclaré sur Instagram, alors qu’il sillonne actuellement les plus grandes villes de France et de Belgique pour les besoins de la tournée. En parallèle, Pierre Garnier travaille sur son album et continue de répondre aux questions des médias. Au cours d’une interview accordée à NRJ Belgique, le jeune homme originaire de la petite ville de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, avait souligné l’importance de rester humble.
Pierre Garnier travaille toujours sur son premier album
À l’occasion de leur représentation à l’Arkéa Arena de Bordeaux, ce dimanche 14 avril, Pierre Garnier s’est rendu dans les studios de Wit FM quelques heures avant le show. Une émission spéciale dans laquelle dix auditeurs ont eu la chance de rencontrer le grand gagnant de la Star Ac’. Interrogé par l’animateur sur son nouveau rythme de vie, Pierre confie : “Dès que j’ai un peu de pause, je continue à faire l’album. Ça se passe très, très bien pour l’instant et je suis très content de ce qu’on a fait. Je rentre au studio durant mes jours off.“
Pierre Garnier (Star Academy) : “J’étais un peu timide”
Au micro, le complice d’Héléna, Lénie, Axel, Candice, Julien et Djebril revient sur son parcours au château et sur la façon dont il gère sa récente notoriété. “On ne pouvait pas s’attendre à toute cette effervescence ! On s’est tout pris dans la tête”, avoue-t-il. “La Star Academy m’a apporté beaucoup de choses. J’étais un peu timide, j’avais du mal à m’exprimer. Chanter devant des gens, c’était un stress monstrueux ! Vu que tu n’as pas le choix et que tu es poussé, le stress, tu l’oublies presque. Même là, en concert, tu kiffes juste. Je n’ai plus trop ce stress de monter [sur scène]. Et j’ai rencontré des artistes de fou !”