Disparition inquiétante : la police belge lance un appel pour retrouver Lola, disparue depuis le mois de septembre

L’adolescente de 16 ans n’a plus donné signe de vie depuis la fin du mois dernier. Lola aurait disparu à Quiévrain, en Belgique, à deux pas de la frontière avec le nord de la France.

C’est une nouvelle disparition inquiétante. Ce lundi 21 octobre 2024, la police fédérale belge a lancé un appel afin de retrouver Lola Rousseau, 16 ans. L’adolescente s’est volatilisée à la fin du mois de septembre à Quiévrain, une commune située en Belgique francophone, non loin de la frontière avec le nord de la France. “Depuis le 28 septembre 2024, Lola ne s’est plus manifestée”, ont alerté les forces de l’ordre, comme le rapportent nos confrères de chez Actu.fr. Cela fait maintenant 23 jours que sa famille et ses proches sont sans nouvelles d’elle. D’après les informations de la police, la jeune fille mesure 1,60m, est de corpulence mince, possède les yeux bleus et de longs cheveux blonds. Lorsqu’elle a disparu, “elle portait un pantalon en jean, une veste matelassée noire et des basket gris clair”, ont d’ailleurs précisé les forces de l’ordre belges.

La fondation Child Focus invite Lola à les contacter

Lola aurait disparu sans être en possession de son téléphone portable. Mais espérant retrouver la jeune fille au plus vite, la police lui demande de prendre contact, si elle le peut, “en toute confiance et sans crainte” avec Child Focus, une fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. “Nous sommes régulièrement en contact avec des jeunes et voulons surtout savoir si tu es en sécurité. Tu peux nous appeler en toute confiance et en toute sécurité, nous chercherons des solutions ensemble”, a dressé la fondation à Lola. Interrogé par RTL Info, Stéphane Smets, porte-parole de Child Focus, a expliqué que l’avis de recherche n’avait été lancé que maintenant car avant, “il y avait des pistes et on a investigué”. Toujours sans nouvelles et sans nouveaux indices concernant la disparition de l’adolescente, Child Focus a alors décidé “avec la police et le parquet de lancer cet avis de disparition”.

Si vous disposez de quelconque informations permettant de venir en aide aux enquêteurs, vous pouvez téléphoner au 0032 2 554 44 88, depuis la France ou bien cliquer sur ce lien.