Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon assument un choix étrange dans Tom et Lola : “J’appréhendais parce que…”
“France 3” diffuse deux nouveaux épisodes de “Tom et Lola” ce mardi 29 octobre. L’occasion de s’intéresser à cette série, notamment aux deux protagonistes de celle-ci, à savoir Pierre-Yves Bon et Dounia Coesens. Retour sur ce détail qui a perturbé l’un d’entre eux.
C’est le retour de Tom et Lola, ce mardi 29 octobre sur France 3. Une série qui relate l’histoire de deux flics qui s’aiment éperdument mais d’amitié, et qui élèvent sous le même toit leurs trois ados, qui ont entre 12 et 15 ans. Des âges surprenants quand on sait les deux interprètes Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon n’ont respectivement que 33 et 36 ans. Ce détail les a t-il perturbés, eux qui pour rappel ont décidé de faire une colocation pour rendre leurs personnages davantage crédibles ?
Dounia Coesens, elle, a “beaucoup parlé avec des amis qui ont des ados pour comprendre la complexité et tout ce côté rebelle qu’ils peuvent avoir.” C’est ce qu’elle expliquait pour Télé-Loisirs, avant d’ajouter : “ Je suis aussi très proche des enfants, j’ai des neveux, des nièces. Même si je n’ai pas d’enfants, ce sentiment n’est pas très loin de moi. […] Et Lola est encore une enfant qui s’amuse en permanence avec les siens. En revanche, Tom a un autre rapport avec sa fille, qui est plus dans la confrontation”.
Pierre-Yves Bon père d’ados à l’écran, que pense t-il ?
D’ailleurs, en parlant de Tom, voici l’avis de son interprète, Pierre-Yves Bon,sur le fait d’incarner un père d’adolescents à seulement 36 ans : “__Moi j’appréhendais parce qu’en effet, avec des enfants de 13/14 ans on est vraiment sur des ados, ou des pré-ados, je ne sais pas comment il faut dire maintenant [il rit]. J’ai un petit de 15 mois et je ne connais pas ce contraste. Mais les trois comédiens sont vraiment top. J’aime être dans l’instant avec eux, ça marche bien et les situations fonctionnent.”_
À noter que ce choix a entièrement été assumé par la production. “Avoir des ados de cet âge permet des rapports différents avec les parents et raconter des problématiques plus intéressantes”, a expliqué Sébastien Pavard, le producteur de la série de France 3. À noter qu’on ne sait toujours pas de manière officielle si une saison 2 est prévue. Mais d’après le site internet de La Seyne-sur-Mer, ville dans laquelle a été tourné ce feuilleton, c’est le cas ! Affaire à suivre…