Eau dans l’essence, Kendji Girac blessé, panique à Saint-Michel… voici les articles les plus lus sur sudouest.fr en Gironde en 2024

Eau dans l’essence, Kendji Girac blessé, panique à Saint-Michel… voici les articles les plus lus sur sudouest.fr en Gironde en 2024

Eau dans l’essence, Kendji Girac blessé, panique à Saint-Michel… voici les articles les plus lus sur sudouest.fr en Gironde en 2024Percuté à la tempe par la tête du défenseur breton Donatien Gomis, victime d’un sévère traumatisme crânien, l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux Alberth Elis était resté KO au sol, le 24 février 2024, évacué du Matmut Atlantique de Bordeaux vers l’hôpital. © Crédit photo : Thierry DAVID / SUD OUEST

Voici un extrait des articles les plus lus sur sudouest.fr et qui concernent le département de la Gironde

Sudouest.fr a établi un classement des articles les plus lus en Gironde en 2024. C’est entre 1,7 million et plus de 500 000 visites par articles. Zoom sur les histoires qui ont le plus marqué les lecteurs.

La soirée entre copines finit dans le sang

Une fois par mois, Fatima, laisse mari et enfants pour une soirée entre « filles ». Elles ont leurs habitudes dans un restaurant du Haillan, avec cuisine orientale et piste de danse. Le 16 janvier, elle s’est présentée devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, une balafre sur la joue. Dans le box des prévenus, il y a l’homme qui lui a cassé un verre sur le visage. Suit son récit. « Il n’arrêtait pas de se frotter, il voulait que je danse avec lui. Il était bourré. » Le groupe d’hommes la filmait pendant qu’elle dansait. « Elle leur demande d’arrêter, les fusille du regard. Le prévenu la traite de prostituée et devient très lourd. Elle ne se laisse pas faire et il la frappe », relaie la procureure. L’homme a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme, sans mandat de dépôt. Ce compte rendu de tribunal d’Elisa Artigue-Cazcarra a été lu plus d’1 million de fois.

Kendji Girac blessé par balle, hospitalisé à Pessac

Le chanteur s’était blessé par balle avec un pistolet automatique de calibre 11 en voulant « simuler un suicide » le 22 avril sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse. Kendji Girac, vainqueur de « The Voice » en 2014, et originaire de Saint-Astier (24), avait été opéré après une grave blessure au thorax à Haut-Lévêque à Pessac.
La zone délimitée par les gendarmes autour de la caravane où Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, dans l’aire de grand passage des gens du voyage à l’entrée de Biscarrosse, dans les Landes.La zone délimitée par les gendarmes autour de la caravane où Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, dans l’aire de grand passage des gens du voyage à l’entrée de Biscarrosse, dans les Landes.
Philippe Salvat / SO

L’affaire a fait grand bruit. Dès le lendemain, les 80 caravanes de la communauté de gens du voyage et de sa famille faisait route vers la Gironde pour se rapprocher de la star. Un fait divers, et ses suites judiciaires, très lu et commenté Depuis, Kendji Girac a sorti un nouvel album « Vivre ». Il sera en concert dans les arènes de Dax le 27 juillet et à l’Arkéa Arena de Bordeaux le 26 février 2026.
Kendji Girac en dédicace à La Feuilleraie en Dordogne fin octobre pour son dernier album « Vivre ».Kendji Girac en dédicace à La Feuilleraie en Dordogne fin octobre pour son dernier album « Vivre ».
Philippe Greiller / SO

« Je l’ai vu à 200 m du rivage, il hurlait »

C’est après avoir lu un article de « Sud Ouest » que des voisins du jeune homme, qui avait disparu lundi 25 novembre à Andernos-les-Bains l’ont retrouvé vivant, mais en hypothermie, dans la vase. En début d’après-midi, le trentenaire avait nagé dans une eau à 13 degrés et n’avait plus réapparu. Une lettre avait été retrouvée, laissant penser qu’il pouvait avoir voulu mettre fin à ses jours. C’est après avoir trouvé des infos sur sudouest.fr, que le couple est parti à sa recherche. « On était choqués. On s’est dit qu’on allait quand même voir à l’extérieur. Elle est sortie et elle a entendu un cri lointain, mais terrible, porté par le vent. Elle m’a vite prévenu. Je me suis dirigé vers le son et je l’ai vu, à 200 m environ du rivage, il hurlait. Je me suis avancé dans la vase. Il y était couché, en caleçon, en état de grande hypothermie. Sans cet article, je serais resté dans mon canapé », avait témoigné Romain La Posta.

Eau dans l’essence chez Leclerc ?

L’enquête a commencé en lisant de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Des automobilistes préviennent, leurs voitures sont tombées en panne après avoir fait le plein dans des stations essence Leclerc, à Sainte-Eulalie, Talence… La rumeur enfle en ce mois d’avril. Le journaliste Nicolas Laplume a recueilli la parole de sinistrés. « J’avais un problème de démarrage. Mon véhicule n’avait plus du tout de puissance. Je l’ai emmené chez le garagiste, et là, il m’annonce qu’il y a 30 % d’eau dans le gazole. La pompe à injection et les injecteurs étaient foutus. » Bilan des dégâts : 3 500 euros de réparation. « Pour un plein à 73 euros de gazole, ça fait mal… » L’article est très lu (776 000 vues). Au point que le patron de E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, interrogé sur franceinfo, réponde : « il n’y a pas de traces d’eau. » « Mais il y a bien des vrais gens qui ont un problème et à qui on a dit d’aller voir Leclerc. Envoyez-nous vos dossiers, on verra bien », avait-il suggéré, après avoir précisé que cela concernait « une cinquantaine de clients en Gironde », dont « 25 pour la station de Sainte-Eulalie, sur 3 000 pleins par jour ». L’affaire suit son cours.
En Gironde, les témoignages d’automobilistes en panne se sont multipliés mi-avril après leur passage aux stations-service de Leclerc Sainte-Eulalie ou Talence.En Gironde, les témoignages d’automobilistes en panne se sont multipliés mi-avril après leur passage aux stations-service de Leclerc Sainte-Eulalie ou Talence.
Nicolas Laplume / SO

Le traumatisme crânien d’Alberth Elis

Le 24 février, l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux est victime d’un sévère traumatisme crânien suite à un choc à la tempe lors du match contre Guingamp. Il est opéré dans la nuit au CHU de Bordeaux, placé en coma artificiel avec un pronostic vital réservé. Les Girondins sont encore en Ligue 2. « On a gagné pour lui ce soir. On attend des nouvelles. On est dans l’attente, on est très inquiet et on prie pour lui », avait commenté son coéquipier Jérémy Livolant.

Alberth Elis a raconté sa rééducation à « The Athletic » : « quand je me suis réveillé (du coma), je ne me rappelais pas que j’étais footballeur, ni que j’étais en France ou que j’étais Hondurien. Les médecins pensaient que ça allait être compliqué pour moi d’aller bien à nouveau. Les deux premières semaines ont été difficiles, car je n’étais pas à 100 % mentalement, mais jour après jour, mon état s’est amélioré. » Depuis, il a monté un club au Honduras, le « Panteras FC ».


Alberth Elis a été évacué sur une civière avec le masque à oxygène le 24 février au cours du match des Girondins de Bordeaux contre Guingamp au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.Alberth Elis a été évacué sur une civière avec le masque à oxygène le 24 février au cours du match des Girondins de Bordeaux contre Guingamp au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.
Thierry David / SUD OUEST

Panique à Bordeaux Saint-Michel

Sur le même sujet

Bordeaux. « J’ai tout de suite pensé au pire » : après l’échauffourée et la panique à Saint-Michel, les interrogations

Bordeaux. « J’ai tout de suite pensé au pire » : après l’échauffourée et la panique à Saint-Michel, les interrogations
Après le moment de panique survenu sur la place Meynard à la suite d’une possible rixe entre bandes rivales, dimanche 29 septembre, riverains et commerçants de Saint-Michel s’interrogent sur la sécurité de leur quartier

Le 29 septembre, une bande d’une quinzaine d’individus, tous encagoulés et vêtus de noir, a déclenché un mouvement de foule, vers 19 h 30, sur la place Meynard, à Saint-Michel à Bordeaux, alors que les terrasses des cafés étaient remplies. La bande avait fait irruption après avoir caillassé, à l’aide de matraques, des vitrines de la rue des Faures, une artère commerçante adjacente avec de nombreuses boutiques orientales. « Ils avaient des machettes, toutes les tables ont valsé. On a fait rentrer les clients à l’intérieur et on a rangé la terrasse. J’aimerais bien que la mairie fasse quelque chose et qu’elle reconnaisse le problème, car c’est inadmissible qu’il y ait des scènes de semi-guérilla un dimanche après-midi. Saint-Michel n’est pas un coupe-gorge, mais ce n’est pas normal que des personnes aient peur », avait témoigné le gérant d’un café. L’histoire avait fait réagir les politiques. En mai dernier, une rixe avec des machettes et battes de baseball rue des Menuts faisant trois blessés avait déjà ému dans le quartier.

L’irruption de la bande d’encagoulés avait provoqué un début de panique sur les terrasses de la place Meynard à Saint-Michel à Bordeaux le 29 septembre 2024.L’irruption de la bande d’encagoulés avait provoqué un début de panique sur les terrasses de la place Meynard à Saint-Michel à Bordeaux le 29 septembre 2024.
Esther Suraud

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News