Eddy Mitchell souffrant : à 82 ans, il prend une décision radicale
Via un communiqué posté sur son compte Instagram ce mardi 29 octobre, Eddy Mitchell annonce interrompre la promotion de son nouvel album Amigos en raison de soucis de santé.
Mauvaise nouvelle pour les fans d’Eddy Mitchell. L’équipe du chanteur de 82 ans a annoncé l’arrêt de la promotion de son dernier album intitulé Amigos. La sortie de cet opus est ainsi décalée au 29 novembre. La raison ? “De légères raisons de santé” qui obligent l’ami de Johnny Hallyday à se reposer. Ce communiqué a été publié sur le compte Instagram de l’artiste, mais est signé “L’équipe d’Eddy”. Leur message précise néanmoins que ce report n’a aucun impact pour ceux qui ont précommandé l’album. Ces derniers devraient pouvoir l’écouter le 8 novembre prochain, comme prévu.
Depuis quelques jours, Eddy Mitchell enchaîne les plateaux radio et TV pour promouvoir Amigos, le 40e album de sa carrière. Ce dernier opus est le fruit d’une collaboration avec de nombreux amis artistes. Alain Souchon, Pascal Obispo et Alain Chamfort, tous ont apporté leur pierre à l’édifice musical.
Outre cet album, le chanteur fait également la promotion de son autobiographie dont la sortie est prévue le 7 novembre. Pour l’heure, l’annonce de son équipe ne concerne que son album et on ne sait pas de quoi souffre le chanteur. Sur Instagram, de nombreux internautes lui souhaitent un bon rétablissement.
Eddy Mitchell profite de la promotion pour faire passer un message politique
Le mardi 22 octobre, alors qu’Eddy Mitchell faisait justement la promotion de son ouvrage et de son album au micro de Léa Salamé sur France Inter, le chanteur en a profité pour faire passer un message. Le compagnon de Muriel Bailleul s’est en effet montré très clair sur ses opinions politiques. Léa Salamé a tenu à lire un passage du livre du musicien évoquant la mixité sociale et culturelle. “Ce mélange de peuples m’a inculqué le goût des cultures différentes et du respect de l’autre.
Depuis, la xénophobie et le nationalisme sont proscrits de mon univers”, a-t-elle lu avant de lui demander : “Vous dites, avant je ne votais pas, maintenant je vote contre.” L’artiste lui a alors répondu : “Oui. Je suis contre le Front national, contre ces gens-là, donc je vote.” Une déclaration qui n’a pas plu à Sonia Mabrouk, qui lui a répondu dans une chronique.