« Elles ont toutes une histoire » : rencontre avec Samuel Le Bihan

« Elles ont toutes une histoire » : rencontre avec Samuel Le Bihan

C’est reparti pour une troisième saison ! Cette fois, ce sont onze jeunes filles qui prennent la parole devant la caméra de Samuel Le Bihan. Agées de 9 à 18 ans, elles partagent avec nous leur vision de l’amour, de la liberté, du respect, du travail ou encore de l’engagement. Ces programmes courts de 1’30’’ seront à découvrir dès le 5 mars et jusqu’au 15 mars sur toutes les chaînes de France Télévisions. Ce projet engagé est porté par la Fondation ELLE et neuf autres fondations d’entreprise*, et a été produit par Imagissime. « L’enthousiasme et la belle énergie qui existent autour de cette œuvre collective depuis 3 ans est une formidable victoire ! Ils sont la preuve, s’il en était besoin, que la cause des femmes avance, et qu’à chaque occasion de la revendiquer, c’est un pas de plus vers la construction d’un monde plus juste, pour l’égalité entre les femmes et les hommes », confie Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation ELLE.

Toutesunehistoire

Samuel Le Bihan, un homme d’engagements

Samuel Le Bihan est parti à la rencontre de ces ados exceptionnelles, partout en France. Vous ferez ainsi connaissance avec Carmen, 9 ans, en CM1, et qui déjà ne supporte pas l’injustice. Lizzia a eu un bébé à 15 ans et rêve de quitter la Guyane pour une prépa de médecine en métropole. Inès, elle, a 16 ans et fait aussi bien du foot que du code informatique. Quant à Shaza, elle a fui le Soudan avec sa mère et vit depuis deux mois dans un centre d’hébergement à Ivry.

Ellesonttoutesunehistoire2018

Samuel

Quand nous l’avons rencontré, Samuel Le Bihan était à la Maison de la radio pour donner la parole à Mathilde. A 14 ans, elle fait partie du chœur de Radio France où elle est chanteuse soliste. L’ancien sociétaire de la Comédie française nous a expliqué pourquoi il a souhaité mener ce troisième opus de « Elles ont toutes une histoire » et quel regard il porte sur cette génération. Une génération engagée. Mathilde par exemple, qui lui a confié que « beaucoup de [ses] copines ont été victimes de harcèlement de rue », mais qui en est persuadée : « petit à petit, on arrivera à quelque chose de grand ».  Bien dit !

Mathilde

*Groupe ADP, Air France, CHANEL, Kering, Sanofi Espoir, Orange, Raja-Danièle Marcovici, RATP et Unilever

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News