Énora Malagré tacle C8 et « TPMP » : « On ne peut pas frôler le fascisme »

Ancienne chroniqueuse de « Touche pas à mon poste », la comédienne et animatrice estime que l’émission a été trop loin.

La comédienne et animatrice Énora Malagré, ici en 2023.
LOIC VENANCE / AFP
La comédienne et animatrice Énora Malagré, ici en 2023.

TÉLÉVISION – La comédienne Énora Malagré, ancienne chroniqueuse quotidienne dans Touche pas à mon postea taclé l’émission animée par Cyril Hanouna et la chaîne C8 sur laquelle elle est diffusée, dans une interview à France Bleu mercredi 6 novembre.

Lire aussi

C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Elle était interrogée plus précisément sur la fin de C8, qui va perdre sa fréquence sur la TNT comme l’a décidé l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel. « Je ne peux pas me réjouir, j’ai des potes qui vont se retrouver au chômage. Je suis en désaccord avec plein de choses mais je ne me réjouirai jamais que des copains soient dans la mouise », a-t-elle déclaré.

Pour autant, elle ne remet pas en cause cette décision. « Ce n’est pas de la censure. On fait des bêtises, on en paye le prix », a-t-elle affirmé. Les dérapages de Cyril Hanouna sur TPMP ont conduit l’Arcom à sanctionner plusieurs fois le groupe Canal+, qui détient C8 ou CNews. L’émission est aussi critiquée pour son manque de pluralisme.

« Je suis partie quand je n’en pouvais plus »

Et animatrice de poursuivre : « On ne peut pas raconter n’importe quoi, être radical dans des propos, on ne peut pas frôler le fascisme. Mais pour autant, ce sont des épisodes, ce n’est pas toute la chaîne ni même tout le temps TPMP. »

Elle précise toutefois être « très fière d’avoir participé à cette émission au moment où j’y ai participé ». Énora Malagré a été chroniqueuse auprès de Cyril Hanouna entre 2010 et 2017. « Aujourd’hui, c’est différent. Je suis partie quand je n’en pouvais plus », a-t-elle ajouté sur France bleu.

À voir aussi sur Le HuffPost :