EXCLU – Florent Pagny très entouré par ses enfants face à la maladie : “Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi”
À l’occasion de la sortie du livre de photographies de sa fille Ael, Florent Pagny s’est confié dans les colonnes de Gala à ses côtés. Dans ce double entretien disponible ce jeudi 31 octobre en kiosques, le chanteur se confie sur ce qu’il a traversé avec sa famille.
Le temps des confidences. Alors que le chanteur a annoncé être enfin en rémission de son cancer des poumons, Florent Pagny revient sur sa maladie à travers la sortie du livre de photographies de sa fille, Ael. La jeune femme de 25 ans avait choisi de suivre son père sur sa tournée en 2021. Mais à l’annonce de son cancer au début de l’année 2022, l’interprète de Savoir aimer doit stopper ses concerts.
Ael Pagny décide alors de continuer à photographier son père et d’immortaliser des moments de vie. Toutes ces photos inédites sont aujourd’hui réunies dans un ouvrage intitulé Pagny par Ael aux éditions HarperCollins dont la sortie est prévue le 6 novembre.
À cette occasion, le duo père-fille s’est confié dans les colonnes de Gala ce jeudi 31 octobre. Dans cet entretien, Florent Pagny est revenu sur la façon dont il a vécu sa maladie avec ses deux enfants Inca et Ael. La famille explique s’être montrée très soudée dans ce moment difficile, d’autant que le chanteur a subi plusieurs rechutes. “Ce n’était pas drôle. Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi.
De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule. Tu l’assumes et tu vis avec”, a confié l’artiste de 62 ans.
Florent Pagny rassurant sur sa santé
Alors qu’il promouvait son retour en musique avec un projet engagé en faveur du militant Paul Watson, le chanteur a glissé quelques nouvelles sur sa santé au cours d’un entretien avec Le Parisien le 14 octobre dernier. Malgré ses deux récidives, l’artiste annonçait aller mieux en décembre 2023.
Aujourd’hui, il semble être enfin en rémission. “C’est pas pour rien qu’on l’appelle le crabe, ça s’accroche. Mais ça va”, leur a-t-il livré. Aujourd’hui, il revient dans les médias heureux et fier du projet de sa fille.
Cet article est à retrouver dans le Gala N°1638, disponible le jeudi 31 octobre dans les kiosques. Pour suivre l’actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala.