Excuses, album, tournée, The Voice Kids… comment le chanteur Kendji Girac a travaillé son retour cinq mois après sa blessure par balle
Kendji Girac sort son sixième album, “Vivre…” ce vendredi 4 octobre 2024, à peine cinq mois après s’être infligé une blessure par balle qui a failli le tuer. MAXPPP – Agence Franck CastelKendji Girac sort son sixième album, “Vivre…” ce vendredi 4 octobre 2024, à peine cinq mois après s’être infligé une blessure par balle qui a failli le tuer.La page est tournée, le retour rapide. A peine plus de cinq mois après s’être infligé une blessure par balle qui a failli l’emporter à Biscarosse, sur une aire d’accueil des gens du voyage, Kendji Girac dévoile ce vendredi 4 octobre 2024 un sixième album intitulé Vivre…
Dans la nuit du 21 au 22 avril, dans sa caravane, Kendji Girac se tire dans la poitrine lors d’une dispute avec sa femme, comme le confirmera l’enquête classée sans suite. Son pronostic vital est brièvement engagé. L’affaire a aussi révélé son addiction à l’alcool ainsi que sa consommation régulière de cocaïne.
Ces éléments ont bousculé l’image positive, très solaire, du chanteur de 28 ans, gagnant de l’émission de télécrochet The Voice en 2014.
Des excuses rapides
L’artiste s’est rapidement excusé sur les réseaux sociaux auprès de son public. “Je suis tellement stressé et content à la fois de m’adresser à vous tous”, avait-il posté dans une vidéo mercredi 26 juin 2024. “Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qui s’était passé pour comprendre comment j’ai pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir […] J’ai hâte de vous retrouver, à très bientôt”.
Retour officiel
Le 11 juillet, Kendji Girac, remis sur pied grâce à une thérapie et du sport, avait fait savoir qu’il allait recommencer à créer auprès de Paris-Match.
Le 29 août, le grand gagnant de la saison 3 de The Voice est revenu sur Instagram pour annoncer une grande nouvelle : son retour officiel.
Une chanson et un album
“Je suis vraiment content et surtout très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour. Et je vous avoue que ça m’a manqué”, a-t-il révélé dans une vidéo tournée au bord de la mer.
“Cette chanson, je l’ai faite rien que pour vous. C’est la première fois où je vous tutoie dans cette chanson parce que c’est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait 10 ans. Donc je me devais de faire une chanson rien que pour toi. Je suis très heureux et j’ai hâte de vous la présenter et de partager de bons moments avec cette chanson. Et aussi surtout de pouvoir enfin fêter nos 10 ans, tous ensemble, dans la joie, la bonne humeur, le bonheur. J’ai hâte parce que ça me manque. J’ai vraiment envie de vous retrouver le plus vite possible”.
Son nouveau titre “Si seulement…” est mis en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août 2024. “Capitaine abandonné sans navire / Pardon si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer d’abîmer mon empire / Sur la scène j’ai laissé mon sourire / Si seulement j’avais su te le dire vraiment” Le jour même, il annonce que son album Vivre… sortira le 4 octobre. La promotion se fera uniquement dans des émissions radio et télé musicales, souligne BFM. Kendji Girac sera notamment sur le plateau de The Voice Kids ce samedi 5 octobre 2024.
Tournée en vue en 2026
Samedi 21 septembre 2024, le chanteur annonce les dates d’une tournée sur Instagram. Ces concerts vont marquer les dix ans de carrière de Kendji Girac : “C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de vous retrouver pour fêter NOS 10 ans ! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotions… avec vous. Il faut que le temps passe très vite maintenant. Je vous aime”, a-t-il commenté en postant l’affiche sur le réseau social.
Les trente dates de Nos 10 ans démarreront en janvier 2026 au Zénith d’Amiens pour s’achever à Bruxelles au mois d’avril suivant, avec un passage par l’Accor Arena de Paris le 14 mars.
L’incident qui aurait pu lui coûter la vie dans sa caravane semble déjà bien loin.