Flavie (L’amour est dans le pré) atteinte d’un cancer : “Je me suis dit : ‘Pourquoi moi ?’”

Flavie (L’amour est dans le pré) atteinte d’un cancer : “Je me suis dit : ‘Pourquoi moi ?’”

Pendant le tournage de la 19ème saison de L’amour est dans le pré, Flavie a appris qu’elle était atteinte d’un cancer. Lors du nouvel épisode du programme, diffusé ce lundi 11 novembre sur M6, la chérie de Valentin s’est livrée à coeur ouvert sur son combat contre la maladie à Karine Le Marchand.

Une séquence bouleversante. Depuis leur premier baiser échangé, Valentin et Flavie vivent une belle et tendre idylle. Cependant, une triste nouvelle est venue assombrir le début de leur relation. Lors du nouvel épisode de L’amour est dans le pré , diffusé ce lundi 11 novembre sur M6, le couple s’est rendu à Paris dans le cadre d’un entretien avec Karine Le Marchand. Face à l’animatrice, la jeune femme de 21 ans s’est livrée à coeur ouvert sur sa santé. Alors qu’elle était en plein tournage de l’émission, la Bretonne a appris qu’elle était atteinte d’un cancer. En octobre 2023, inquiétée par un kyste à l’épaule droite, Flavie a décidé de prendre rendez-vous avec une dermatologue. ”En fait, je m’étais fait opérer début février d’une tumeur censée être bénigne, juste ici à l’épaule. Et ils m’ont rappelée presque deux mois après [la semaine à la ferme] pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n’est pas bénin mais malin”, a-t-elle raconté à la maman d’Alya. Une annonce qui a été un véritable choc pour la chère et tendre de Valentin. “Forcément, les larmes me sont montées. J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça. Je me suis dit : ‘Punaise, pourquoi moi ?”

Souffrant d’un sarcome d’Ewing cutané et déjà opérée, Flavie a dû “entamer d’office” une chimiothérapie. “L’oncologue m’a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n’ont rien révélé de plus, ça rassure”, a-t-elle souligné, en précisant que les médecins étaient confiants. En apprenant la nouvelle, elle n’a pas attendu une seconde plus pour en informer son compagnon. “Je lui ai dit qu’on m’avait trouvé un cancer et que je comprendrais s’il avait peur de la situation. Cela ne faisait qu’une semaine que l’on était ensemble. Il m’a tout de suite rassuré et il m’a dit qu’il ne me laisserait pas tomber”, a-t-elle assuré au fil de cet échange. Si la production a souhaité mettre un terme au tournage, Flavie a demandé expressément à continuer l’aventure et à avancer le séjour en famille avant la première séance de chimiothérapie. “Ça m’évade de ma situation”, a-t-elle expliqué, très émue.

Valentin (L’amour est dans le pré), un “soutien sans faille” pour Flavie

Au cours de cette conversation Karine Le Marchand a souhaité prendre des nouvelles de Valentin. D’un naturel très pudique, l’éleveur de vaches laitières lui a révélé qu’il n’osait pas montrer ses émotions et ses craintes. “J’ai envie d’avoir les épaules pour . Des fois, c’est dur. Il faut dire ce qui est. On accumule tout”, a-t-il déclaré à la présentatrice, ajoutant qu’il était prêt à se confier auprès de la psychologue du programme.

Après ces confidences, Flavie en a dit plus sur la suite de son traitement. “Là, je suis au milieu de la première phase”, a-t-elle indiqué, précisant qu’elle commençait à perdre ses cheveux. Et de conclure : “Les médecins sont optimistes.” En voix off, Karine Le Marchand a donné des nouvelles rassurantes sur la santé de la pétillante Bretonne : “À l’heure où je vous parle, Flavie va bien. Grâce aux équipes médicales qui sont formidables et grâce à notre Valentin qui est un soutien sans faille dans cette épreuve.”

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News