Florent Pagny atteint d’un cancer : la vraie et très touchante raison de son retour à Paris
Florent Pagny a une résilience à toute épreuve. Qu’importe les embûches qui se présentent face à lui, le chanteur de 62 ans se montre combatif. Déjà en janvier 2022, lorsqu’il avait révélé être atteint d’un cancer, l’interprète de Savoir aimé ne s’était pas apitoyé sur son sort. Optimiste, il s’était montré bien décidé à vaincre la maladie. C’est ce qu’il a fait, jusqu’à ce qu’il ne soit victime d’une rechute en février 2023. Si le cancer a de nouveau pointé le bout de son nez c’est parce que, de son propre aveu, l’artiste a arrêté trop tôt son traitement.
Alors qu’il était en rémission, Florent Pagny avait choisi de retourner vivre dans sa Patagonie adoptive, un départ qui, avec le recul, était peut-être un peu précipité. Mais on ne l’y reprendra pas : désormais, c’est avec une extrême rigueur que le papa d’Ael et Inca suit son traitement. Comme vous l’a révélé votre magazine Voici, il peut aussi compter sur sa femme Azucena pour le surveiller, elle qui se montre aux petits soins pour lui depuis qu’il a été diagnostiqué.
Florent Pagny va chanter de manière bénévole
Alors qu’il compte vaincre définitivement la maladie cette fois-ci, Florent Pagny a annoncé qu’il ne remonterait pas sur scène avant au moins 2026. Le chanteur espère pourvoir d’ici-là monter un spectacle à la hauteur de ses attentes. Mais comme vient de le révéler Le Figaro, il va finalement faire son retour sur scène plus tôt que prévu ! L’ex-compagnon de Vanessa Paradis sera en effet à l’affiche, ce jeudi 30 mai, des Sentinelles d’un soir, un concert caritatif organisé par le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, à la salle Pleyel. Destiné au grand public, il est organisé en l’honneur des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et de tous les soldats blessés en mission.
C’est spécialement pour ce concert que Florent Pagny a fait 17 heures de vol depuis la Patagonie (avec trois correspondances) afin de venir à Paris. “C’est un mec entier, franc et loyal. En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée seulement qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là”, confie au Figaro l’une de ses amies, qui tient à préciser que le chanteur réalisera cette performance de façon bénévole. Sur scène, il sera entouré de plus de deux cents musiciens des Armées pour chanter le morceau Le soldat, sur des paroles de Marie Bastide et une musique signée Calogero. Un grand moment d’émotion en perspective.