Florent Pagny : ce pacte qu’il aurait passé avec sa femme Azucena au début de leur mariage
Dans son combat contre le cancer, Florent Pagny peut compter sur le soutien sans faille de son épouse Azucena. Comme le révèle un proche, le couple aurait passé une sorte de pacte au tout début de leur histoire.
“Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière”. Voilà comment Florent Pagny a annoncé souffrir d’un cancer du poumon, le 25 janvier sur Instagram. Dans son combat contre la maladie, l’interprète de Savoir aimer peut évidemment compter sur le soutien de ses amis. Anne Sila, Pascal Obispo, Marc Lavoine, M Pokora… Tous ont tenu à lui adresser de tendres messages sur les réseaux sociaux et dans les médias. Des mots qui réconfortent le coach de The Voice, qui est très entouré. Car depuis qu’il a découvert son cancer grâce à des symptômes similaires à ceux de la Covid-19, Florent Pagny n’est jamais seul.
Lorsque le médecin lui a annoncé par téléphone qu’il souffre d’un cancer du poumon, l’interprète de Ma liberté de penser a attendu que le tournage de The Voice soit terminé pour se rendre auprès de son épouse Azucena. Un couple qui a traversé de nombreuses épreuves, depuis le début de leur relation en 1993. “C’est une machine de guerre, il ne s’arrête jamais. Moi j’essaye de suivre derrière. Quand on me demande ce que je fais, je dis que suis productrice, manageur secrète, que je m’occupe de la logistique, organisatrice dans quatre pays différents, deux continents. En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière”, confiait l’artiste-peintre auprès de Julie Obispo pour l’application Obispo All Access.
Un pacte scellé au début de leur relation ?
Une stratégie qui a visiblement porté ses fruits. “Quand la carrière de Florent a redémarré, il a décidé de ne plus avoir de manager et de s’associer avec sa femme”, a assuré un autre ami du couple. Et désormais, Azucena Caamaño est la première épaule sur laquelle Florent Pagny peut compter dans son combat contre le cancer.