Florent Pagny : cette “belle nouvelle” qu’il salue après une nouvelle étape franchie dans son combat contre la maladie
Suite à la libération de Paul Watson, Florent Pagny a partagé son bonheur et sa joie, lui qui s’était engagé pour la libération de l’écologiste.
© Bestimage
EN BREF
Ce mardi 17 décembre, Paul Watson a été libéré de sa prison au Groënland
Une magnifique nouvelle que Florent Pagny a voulu saluer
En effet, le chanteur a milité pour la libération de l’écologiste
C’est une nouvelle qui a ravi bon nombre de célébrités qui s’étaient engagées pour le faire libérer. Ce mardi 17 décembre 2024, Paul Watson est enfin libre. Après avoir passé 5 mois en prison au Groenland, le Danemark a décidé de ne pas extrader le militant écologiste vers le Japon, où il aurait pu être condamné.
Florent Pagny se félicite pour la libération de Paul Watson
Pour rappel, les autorités japonaises accusent l’écologiste de faire partie des responsables des dommages causés sur un navire baleinier japonais, qui avait été touché en 2010 par des activités de l’organisation de Paul Watson. Pour Florent Pagny, cette affaire était le symbole d’“une injustice”. “Il y a une règle internationale qui interdit la pêche à la baleine et le Japon décide qu’il n’est pas concerné”, dénonce le chanteur.
Pour le chanteur, Paul Watson “est allé lutter contre ce problème. Et 14 ans plus tard, il se fait bloquer en prison alors qu’il veut juste filer un coup de main à la planète, à la nature, à ces baleines”.
A LIRE AUSSI
Brigitte Bardot : “c’est un porc !”, elle sort la sulfateuse contre une icône du cinéma et c’est inattendu
“J’ai honte” : métamorphosée par la maladie, Élodie Gossuin s’affiche au naturel
Un combat qu’il a mené avec d’autres personnalités publiques
Ainsi, le chanteur peut se féliciter d’avoir fait partie de ces personnalités publiques qui ont milité pour la libération de Paul Watson. Pour nos confrères du Parisien, il était alors revenu sur son combat : “Si avec ma petite voix je peux être utile, je le fais. Je m’engage rarement, parce que je ne suis pas un militant, je ne fais pas de politique”, lâche-t-il.
Vivant en Patagonie, il voit régulièrement ses magnifiques animaux : “C’est à 250 km de chez nous, à Puerto Madryn. Entre les jets et les nageoires, je me suis déjà retrouvé à compter 60 baleines autour de moi. Magique !”. Ainsi, Florent Pagny peut enfin souffler : Paul Watson est bel et bien libéré et il ne sera pas délivré aux autorités japonaises.