Florent Pagny en a un peu marre parce qu’il y a « toujours un truc »
Santé•Le chanteur, qui a annoncé en fin d’année dernière se porter mieux après une rechute de son cancer du poumon, continue de se faire surveiller régulièrement
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
«Il y a toujours un truc», Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé
Florent Pagny ne se considère pas encore sorti d’affaire. Le chanteur, qui a annoncé en janvier 2022 souffrir d’un cancer du poumon, a récemment évoqué son rapport avec son corps, alors qu’il continue de surveiller sa santé après un combat de presque trois ans contre la maladie, et son usage de cannabis lors de ses traitements de chimiothérapie. La star de 62 ans est désormais très attentive aux signaux envoyés par son organisme.
« Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu’en vieillissant, tu ressens… Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue », a-t-il raconté hier dans un épisode du podcast Contre-addictions, de Rose. « Et j’ai déjà entendu dire : “Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe”, mais je ne sais plus pourquoi. Mais d’un seul coup, je regarde trois numéros, et celui du milieu, je ne le vois pas. »
« T’en peux plus »
S’il affirme quand même que « ça va mieux » et que ce nouveau problème ne l’a pas empêché de vaquer à ses occupations, le chanteur ne l’a pas ignoré pour autant. « J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise : “Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m’arriver ce truc-là” », a-t-il expliqué, avant de déplorer : « T’en peux plus, il y a toujours un truc. »
L’interprète de Et un jour une femme, qui a profité de sa Patagonie bien-aimée pendant ses convalescences, garde tout de même en tête l’échéance de ses contrôles de santé afin de continuer à apercevoir la lumière au bout du tunnel. « J’ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles. »
Un retour en douceur
Le mois dernier, Florent Pagny, qui s’est fixé comme objectif de revenir sur scène en 2026, a douché tout espoir d’avancer son retour. « Il n’est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps », a-t-il confié à BFMTV. « À chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, alors j’attends encore un peu de temps que tout ça soit bien réglé… »
Le chanteur a néanmoins surpris son public à deux reprises en mai dernier lorsqu’il a entonné Savoir aimer aux côtés d’Hiba Tawaji pendant un concert de l’ancienne candidate de The Voice à l’Olympia, et qu’il s’est joint à la programmation du concert caritatif Sentinelles d’un soir, organisé par le Gouverneur Militaire de Paris, le général Christophe Abbad.