Florent Pagny : “Le mec est dans un traquenard…”, le chanteur sort du bois pour un énorme coup de gueule
Depuis quelques mois, Florent Pagny se fait plus rare dans les médias. Le chanteur, qui combat toujours un cancer, a décidé de préparer dans l’ombre son retour dans The Voice, pour la prochaine saison du télé-crochet. Mais selon nos confrères du Parisien, l’artiste a décidé de sortir de son silence pour une cause qui lui tient à cœur. En effet, il souhaite chanter pour soutenir Paul Watson, cet écologiste qui a été arrêté et incarcéré au Groenland. Nos confrères du Parisien ont pu ainsi échanger avec Florent Pagny qui souhaite ainsi briser le silence, car “la cause est bonne, le mec est dans un traquenard”, confie-t-il, confirmant par la même occasion l’enregistrement d’une chanson pour Paul Watson.
Florent Pagny donne des nouvelles de son cancer
Comme beaucoup d’artistes, à l’image de Brigitte Bardot, Florent Pagny souhaite militer pour la libération de celui qui a toujours défendu les océans : “Si avec ma petite voix je peux être utile, je le fais. Je m’engage rarement, parce que je ne suis pas un militant, je ne fais pas de politique”, lâche-t-il. Mais cette fois-ci fera exception. Durant sa conversation avec Le Parisien, le chanteur revient aussi sur sa maladie, lui qui a été sujet à de nombreuses rechutes : “C’est pas pour rien qu’on l’appelle le crabe, ça s’accroche. Mais ça va”, précise-t-il. Revenant à sa chanson pour Paul Watson, l’artiste rappelle que lui aussi est un amoureux des baleines. Vivant (…)De passage dans l’émission “C à vous”, diffusée le mercredi 16 octobre 2024 sur France 5, Nagui a révélé sa décision de ne plus inviter dans “Taratata” une figure de la chanson française, avec qui le courant ne passe pas, et c’est réciproque.
Présentateur emblématique de l’émission culte Taratata sur France 2, Nagui va célébrer les 40 ans du programme sur la scène de Bercy, aux côtés de 70 artistes. Ce numéro exceptionnel sera diffusé le vendredi 25 octobre 2024 en prime time sur la chaîne publique. “Un show enflammé avec des performances live explosives. Depuis quatre décennies, Bercy est le théâtre des plus grands moments musicaux, sportifs et culturels. Ce sont 40 ans d’émotions, de spectacles, de rires, de musique… Pour cette occasion, Taratata, le plus célèbre programme musical animé par Nagui, rassemble durant 3 heures non-stop de musique près de 70 artistes avec 50 titres !Taratata a réuni une constellation d’artistes de renom qui ont tous fait Bercy et invitent des artistes qui feront Bercy !“, a notamment indiqué France 2 dans un communiqué.
Dans le cadre de la promotion de cette émission spéciale, Nagui était de passage sur le plateau du talk-show C à vous mercredi 16 octobre 2024 sur France 5. Ce jour-là, l’animateur de N’oubliez pas les paroles a révélé avoir pris la décision de ne plus inviter une immense star de la chanson française au sein de son programme. En effet, Nagui n’a plus jamais convié Michel Sardou dans Taratata après son seul et unique passage au sein de l’émission. “Je peux vous annoncer un truc, il est venu une fois dans Taratata, et ce ne sera plus possible“, a premièrement souligné l’animateur. “On ne s’est pas vraiment bien entendus. (…) Je ne discute pas la carrière, le chanteur ou le talent mais ça me paraît normal de dire à quelqu’un :’Bienvenue’ et de le penser. Et je pense pas qu’il ait envie non plus, donc ce n’est pas grave“, a ensuite ajouté Nagui.
Nagui : les bénéfices récoltés pour les 40 ans de Taratata seront reversés à une Fondation
Michel Sardou, qui a récemment fait sa tournée d’adieu, ne figurera donc pas dans la liste des 70 artistes qui se produiront sur la scène de Bercy pour les 40 ans de Taratata. Cette émission spéciale sera par ailleurs l’occasion pour Nagui d’aider une cause qui lui tient particulièrement à coeur. “Plus qu’un concert-anniversaire, cet événement contribue à une cause essentielle : la lutte contre le cancer puisque tous les bénéfices récoltés sont au profit de la Fondation pour la recherche médicale (FRM)“, a justement précisé France 2 dans son communiqué.
pas qu’elles fassent de…