Florent Pagny : quand sa fille évoque sa vie amoureuse toute particulière
Florent Pagny : quand sa fille évoque sa vie amoureuse toute particulière
Sur le plateau de Quelle époque !, Aël, la fille de Florent Pagny, a exprimé son admiration pour le couple emblématique que forment ses parents, toujours aussi unis malgré les épreuves.
Aël Pagny, invitée de Quelle époque !, s’est émue de la force du couple formé par ses parents, Florent Pagny et Azucena.
Elle a souligné leur amour exemplaire et indéfectible, qui inspire son propre parcours.
Aël a aussi donné des nouvelles rassurantes de son père, en rémission et déterminé face à la maladie.
Le samedi 9 novembre, Aël, fille du célèbre chanteur Florent Pagny et de sa femme Azucena, était l’invitée de Léa Salamé dans son émission Quelle époque !, diffusée sur France 2.
Celle-ci s’est longuement confiée, entre autres choses, sur le couple que forment ses parents. Un véritable exemple selon elle.
Florent Pagny et Azucena, un couple inséparable
En 2000, Florent Pagny sortait sa chanson Et un jour une femme. Ce titre est très important aux yeux du chanteur, c’est même son préféré puisqu’il raconte son histoire d’amour avec Azucena, devenue son épouse. Lionel Florence et Pascal Obispo, les auteurs du morceau, écrivaient : “Et un jour, une femme dont le regard vous frôle vous porte sur ses épaules comme elle porte le monde. Et jusqu’à bout de force recouvre de son écorce vos plaies les plus profondes”. Des paroles qui résonnent d’autant plus dans la bouche de Florent Pagny.
C’est au milieu des années 1990 que Florent Pagny rencontre Azucena, une jeune artiste peintre originaire d’Argentine. À ce moment, le chanteur se remettait de sa rupture avec Vanessa Paradis. Avec Azucena, il a trouvé la femme parfaite pour renouer avec le succès mais surtout pour fonder une famille. Azucena a toujours soutenu son mari, dans les joies comme dans les moments plus difficiles, comme la maladie.
Aël Pagny très fière de ses parents
Sur le plateau de Quelle époque !, émission animée par Léa Salamé et diffusée le samedi 9 novembre 2024 sur France 2, Aël, la fille du couple, s’est exprimée sur la relation de ses parents. “Je les trouve trop mignons. Ils ne se lâchent pas. C’est vraiment une équipe. Ils sont trop soudés.”, déclarait-elle.
Pour cette jeune femme de 25 ans, l’histoire d’amour que vivent ses parents depuis près de 30 ans est un véritable exemple à suivre. Christophe Dechavanne, chroniqueur de l’émission, ajoutait qu’une telle fidélité et une telle constance étaient effectivement très rares de nos jours. Léa Salamé n’a pas hésité à demander à Aël si ce n’était pas trop dur d’être la fille d’un couple célèbre : “Ce n’est pas une pression. C’est plutôt un exemple je sais ce que je ne veux pas du coup”.
Florent Pagny lutte encore face à la maladie
Née en 1999 de l’union de ses parents, Aël Pagny s’est très tôt passionnée pour la photographie. Récemment, elle a même sorti un livre de photos, Pagny par Aël. Au début de sa tournée des 60 ans, puis pendant qu’il luttait contre un cancer, Florent Pagny a été suivi par sa fille, qui a pu le soutenir mais aussi le photographier.
Des moments de vie capturés et superbement mis en image.
Toujours dans Quelle époque !, Aël Pagny a donné des nouvelles très rassurantes de son père, qui devrait bientôt retrouver sa place parmi le jury de l’émission The Voice, diffusée sur TF1. “Face à la maladie, mon père n’a jamais baissé les bras, ce n’est pas dans sa nature”, avait-elle confié sur RTL. Tout ce qu’on peut souhaiter au chanteur, c’est de revenir sur scène en pleine forme et de continuer à profiter de sa famille.