Grégory Lemarchal célébré à la Star Academy avec une chanson inédite : “Ses mots vont toucher beaucoup de gens”
Lors de la nouvelle saison de Star Academy, qui débute ce samedi 12 octobre sur TF1, les élèves vont rendre hommage à Grégory Lemarchal. Pour célébrer les vingt ans de sa victoire, ils vont enregistrer un texte inédit, écrit par le chanteur avant sa disparition en 2007. Un projet sur lequel s’est confié son père Pierre auprès de Télé Star, ce lundi 7 octobre.
Une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions. Ce samedi 12 octobre, Nikos Aliagas va donner le coup d’envoi de Star Academy en direct sur TF1 . En intégrant la prestigieuse école d’art, les élèves vont multiplier les heures de cours auprès du corps professoral, presque entièrement renouvelé, et rendre un hommage poignant à un gagnant emblématique de l’émission. Cette année, ceux qui rêvent de succéder à Pierre Garnier vont saluer la mémoire de Grégory Lemarchal, grand vainqueur de la quatrième saison de Star Academy en 2004. Tant par son talent que par son combat contre la mucoviscidose, le chanteur a marqué de nombreux esprits. Emporté par cette maladie, le 30 avril 2007, le grand amour de Karine Ferri sera mis à l’honneur de la plus belle des manières. Les académiciens vont enregistrer un titre inédit de l’ami de Lucie Bernardoni, retrouvé à son domicile par ses parents.
Une chanson que son père Pierre Lemarchal n’a pas hésité à partager. Lors d’une interview accordée à nos confrères Télé Star, parue ce lundi 7 octobre, l’époux de Laurence Lemarchal a fait quelques confidences sur les textes de son fils. “Il s’est mis à écrire avant de partir, fin 2006, début 2007. On lui a connu cet autre talent à ce moment-là”, a-t-il d’abord révélé. Et de poursuivre : “Les garder au fond d’un tiroir, cela aurait été dommage”. S’il n’a pas souhaité en dire davantage sur la chanson proposée à la production, afin de garder “la surprise”, Pierre Lemarchal a néanmoins indiqué que cette dernière allait chambouler le public. “C’est un texte fort qui colle parfaitement au caractère de Grégory et qui représente bien le combat qu’il menait contre la maladie”, a-t-il souligné. Et de conclure : “Ses mots vont toucher beaucoup de gens. Ils sont à la fois forts et universels.” De quoi faire perdurer le souvenir de Grégory Lemarchal.
Grégory Lemarchal célébré à Star Academy : Karima Charni émue par cet hommage
Ce point d’orgue pour fêter les vingt ans de la Star Academy 4 aura une saveur particulière pour Karima Charni. Avant de devenir la voix-off de la quotidienne du programme, la jeune femme y a participé au côté de Grégory Lemarchal. Ravie que son ami de toujours soit célébré lors de cette nouvelle saison, la chroniqueuse de la matinale Bonjour ! avait levé le voile sur ce projet lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de TF1, le 25 septembre dernier.
“Il a été, est et restera notre gagnant de la Star Academy 4. Je ne sais pas si vous le savez mais, avant son départ, il a écrit beaucoup de chansons qui sont restées chez ses parents. Cette année, les élèves de la nouvelle promotion vont enregistrer une de ses chansons inédites”, a-t-elle confié, “très émue”. “J’ai hâte que tout le monde découvre le talent que mon ami avait pour l’écriture. Les recettes seront reversées à l’association Grégory Lemarchal.” Interrogée à ce sujet par nos confrères de Télé Star, l’animatrice de 39 ans a avoué qu’elle serait “sur un nuage” en découvrant cet enregistrement. “Quelle beauté de voir la nouvelle génération chanter les mots de mon ami. Je suis fière”, a-t-elle assuré.