Grégory Lemarchal : L’anniversaire 
de sa mort gâché !

Grégory Lemarchal : L’anniversaire 
de sa mort gâché !

Le 30 avril, pour les 10 ans de la disparition de leur fils Grégory Lemarchal,  ses parents  avaient 
prévu une cérémonie. Hélas, cet hommage 
si émouvant n’aura pas lieu…

Grégory Lemarchal : L’anniversaire 
de sa mort gâché !

Dix ans. Dix ans déjà que le Petit Prince de la chanson a rejoint les anges pour l’éternité. Ce maudit 30 avril 2007, les parents de Grégory Lemarchal ne l’oublieront jamais. Comment faire le deuil lorsque la vie vous enlève ce que vous avez de plus cher ? Comment ne pas se révolter quand son enfant trouve la mort à 23 ans, au terme d’années de souffrance et d’abnégation ?

Pour ses proches comme pour ses dizaines de milliers de fans, Greg restera ce jeune homme combatif et talentueux à la détermination hors du commun. Cet être de lumière qui luttait avec acharnement depuis son plus jeune âge contre la mucoviscidose – cette grave maladie génétique qui affecte les fonctions respiratoires –, aura mené ce dur combat avec bravoure, ne renonçant jamais à sa passion pour le chant. Ses parents l’ont toujours soutenu dans cette bataille et encouragé à vivre sa vocation à 100 %.

Mémoire

Quand ils découvrent la terrible réalité, Grégory n’est âgé que de 20 mois. Pour eux, le choc est violent, mais ils décident de faire front. Le fruit de leur chair doit rester comme les autres. Coûte que coûte. Et ça marche ! L’enfant chétif grandit et devient une star adulée qui aura même l’immense honneur de se produire à l’Olympia. Une consécration chère à tous les artistes. Peu de temps avant de mourir, il rencontrera aussi l’amour, le vrai, auprès de la belle Karine Ferri.

À la fin de sa si courte vie, tout semblait lui sourire. Généreux, le gagnant de la Star ac’ 4 n’en oubliait pas moins d’aider les autres malades de la mucoviscidose. La plus grande fierté du chanteur était de recevoir des lettres de parents d’enfants atteints de ce mal effroyable, qui lui confiaient que, grâce à lui, ils gardaient espoir. Jusqu’au bout, Grégory aura été un homme de cœur, se rendant à leur chevet pour leur dire qu’il ne les oubliait pas.

Pour les dix ans de sa disparition, après le concert événement du Zénith du 7 janvier 2017 retransmis sur TF1, la Une tient de nouveau à lui rendre hommage. Le 30 avril, la chaîne diffusera un documentaire inédit pour lequel Pierre et Laurence Lemarchal, les parents de Greg, ont accepté d’être filmés pendant un an, dévoilant leur engagement au quotidien au sein de l’association qui porte le nom de leur défunt fils et aide, entre autres missions, les malades de la mucoviscidose.

Mais alors que le couple se félicitait que la télévision tienne une nouvelle fois à évoquer sa mémoire, l’anniversaire auquel ils tenaient tant est d’ores et déjà gâché ! Grâce au concert du mois de janvier dernier, au cours duquel Karine Ferri et Nikos ont appelé aux dons, 2 millions d’euros ont été récoltés. Une jolie somme qui… (…)

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News