Grégory Lemarchal : son grand amour caché !
Le chanteur disparu en 2007 n’aurait pas fait battre que le cœur de Karine Ferri, son immense passion.
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Le regretté Grégory Lemarchal aurait eu 40 ans le 13 mai dernier. Et, comme chaque année, à la même date, Karine Ferri lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux pour célébrer sa mémoire, toujours vivace parmi la population. Ange parti trop tôt, à 23 ans, en 2007, des suites d’une terrible mucoviscidose, le gagnant de la 4e édition de la Star Academy (sur TF1) avait en effet vécu une belle histoire d’amour avec celle qui avait été finaliste de la deuxième édition du Bachelor (sur M6), la même année.
De septembre 2005 au 30 avril 2007, date de la disparition de Grégory Lemarchal, le couple avait incarné une certaine idée du romantisme, jusque dans le dénouement tragique de son histoire. Karine Ferri avait entouré son grand amour de toute sa tendresse, le soutenant jusqu’au bout, alors que les terribles effets de la maladie et de ses traitements se faisaient sentir sur le physique du jeune homme.
Révélation
À la mort de Grégory, dévastée, elle s’était fait tatouer leurs initiales, “GK”, à l’intérieur du poignet gauche, pour s’engager par la suite, avec les parents du défunt, au sein de l’association au nom du chanteur, qui lutte contre la mucoviscidose. Bien qu’elle ait depuis refait sa vie avec l’ancien footballeur international, Yoann Gourcuff, avec qui elle a eu trois enfants, Karine n’a jamais cessé de participer aux événements de l’association et de perpétuer l’héritage de Grégory Lemarchal dans les médias.
L’histoire est belle et, pour ainsi dire, gravée dans le marbre. Or c’était compter sans la révélation survenue ce 16 juillet. Dans le podcast Avec ou sans sucre, animé par Inès Vandamme, Lucie Bernardoni, chanteuse et répétitrice de la dernière saison de Star Academy, a avoué qu’elle avait vécu, elle aussi, une histoire assez forte avec Grégory Lemarchal. “ll faut quand même savoir que ce n’était pas (seulement) mon ami Grégory. Je l’aimais en fait. Je ne l’ai jamais dit […] mais j’en ai marre de me mentir.”
Confessions
Cette rencontre s’est déroulée lors du tournage de la fameuse saison 4 du célèbre télécrochet, où la jeune femme concourait. Elle atteignit d’ailleurs la finale contre… Grégory Lemarchal ! D’après ses confessions, leur histoire fut un peu à sens unique. “Moi, ça a été le mien [le grand amour, ndlr] mais je ne pense pas avoir été le sien. Et ça, c’est dur. […] Avec le recul, je suis heureuse qu’il ait aimé comme il a aimé et qu’il ait été aimé par Karine comme il a été aimé.”
Lucie Bernardoni vécut la maladie, puis la mort de son amour, à distance, pour ne pas accaparer l’attention, ce qui aurait paru sans doute déplacé. Une situation à l’époque difficile pour elle. “Je n’avais pas le droit d’être en deuil différemment. […] Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort – parce qu’il n’est pas parti, il est mort –, il y a une partie de moi qui est morte aussi.”
Lucie Bernardoni semble désormais libérée d’un poids qu’elle portait depuis dix-neuf ans.