Griezmann à l’origine d’une catastrophe à 25 M€ !
En refusant de donner suite aux avances du PSG à l’été 2016, Antoine Griezmann a conduit le club de la capitale à se rabattre sur Jesé, l’un des plus gros fiascos de l’histoire du club.
Cette fois, Antoine Griezmann ne se défilera pas. Alors que l’Atletico Madrid a rendez-vous avec le PSG ce mercredi pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions, le néo-retraité international, économisé ce week-end face à Las Palmas, mènera l’attaque madrilène sur la pelouse des Parc des Princes. Une enceinte qui aurait pu devenir sa maison…
Le Mâconais a en effet été à plusieurs reprises sur les tablettes du club de la capitale. A l’été 2016, il avait même été la cible prioritaire d’Olivier Létang, alors directeur sportif, pour prendre la suite de Zlatan Ibrahimovic. Mais Doha rêvait d’un nom plus clinquant et avait commencé sa cour auprès de Neymar. L’ancien joueur de la Real Sociedad n’était pas non plus forcément convaincu.
Griezmann dit non, le PSG se console avec Jesé…
« Il y a eu des rencontres avec le PSG. Le projet était très attrayant. Mais il va être papa, il est bien en Espagne et l’Atletico est un grand club », expliqua par la suite son agent de l’époque, Eric Olhats. L’opération Neymar apparaissant alors impossible, les Rouge et Bleu ont bien relancé « Grizou » dans les derniers jours du mercato, le Madrilène opposa une fin de non-recevoir, obligeant les dirigeants parisiens à trouver un plan B. Ou C…
Olivier Létang et Patrick Kluivert jetèrent en effet leur dévolu sur Jesé, recruté pour quelque 25 millions d’euros en provenance du Real Madrid et rapidement devenu l’un des plus gros ratés du PSG en matière de transferts. Celui qui évolue désormais en Malaisie n’est jamais parvenu à s’imposer à Paris et a dû au final se contenter de 18 apparitions avec le club francilien, enchaînant les prêts en pure perte.