Grosse menace sur les Bleus

Joie équipe de France

S’ils ont validé la première de leur groupe de Ligue des Nations en l’emportant en Italie, les Bleus n’auront pas la partie facile en quarts de finale.

Mission accomplie pour l’équipe de France. En déplacement en Italie pour leur dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations, les Bleus devaient en effet l’emporter par deux buts d’écart pour arracher la première place du groupe et grâce à Lucas Digne et Adrien Rabiot, auteur d’un doublé, ils se sont imposés 3-1 à San Siro. De quoi donc valider la première place du groupe et prendre une magnifique revanche, deux mois après avoir perdu sur le même score au Parc des Princes face à la Nazionale.

Forts de cette première place, les Bleus éviteront les plus gros poissons en quarts de finale. L’Espagne, l’Allemagne et le Portugal sont les trois autres vainqueurs de groupes. Pour autant, la tâche ne sera pas aisée puisque l’équipe de France devra affronter les Pays-Bas (poule 3), la Croatie ou la Pologne (poule 1), le Danemark ou la Serbie (poule 4), la dernière journée restant à jouer dans ces groupes, lundi ou mardi.
Les Bleus recevront au match retour
L’équipe de France aura néanmoins un avantage de taille lors de ces quarts de finale, programmés les 20 et 23 mars prochains. Grâce à cette première place, les Bleus auront en effet l’avantage de recevoir au Stade de France lors du match retour.

Le tirage au sort aura lieu vendredi 22 novembre prochain à Nyon, en Suisse. Ce tirage déterminera également le tableau des demi-finales qui se tiendront en juin prochain ainsi que les affiches des barrages de promotion/relégation entre les différentes ligues.