«Guy Lux doit se retourner dans sa tombe» : Philippe Corti fustige le projet de relancer «Intervilles» sans vachettes

«Guy Lux doit se retourner dans sa tombe» : Philippe Corti fustige le projet de relancer «Intervilles» sans vachettes

Philippe Corti

Philippe Corti Vim/ABACA

Le DJ et comédien refuse de participer à la nouvelle version du jeu en raison de l’absence des bovidés qui étaient la mascotte du programme.

Vachettes ou pas vachettes ? Depuis que Nagui a annoncé qu’il allait relancer le jeu «Intervilles» sans les célèbres bovidés, les avis ne cessent de diverger à ce sujet. À la rentrée, France Télévisions a annoncé que le programme, lancé par Guy Lux en 1962 allait renaître de ses cendres et reviendrait à l’antenne à l’été 2025 pour quatre épisodes avec Nagui, Bruno Guillon, Camille Cerf et Valérie Bègue à l’animation mais aussi Yoann Riou dans le rôle d’arbitre.

Si le concept ne changera pas – deux villes s’opposeront à travers des épreuves ludiques et sportives -, le programme n’accueillera plus, en revanche, les vachettes par égard pour la cause animale dont Nagui est un fervent défenseur.

Plusieurs villes du sud-ouest de la France, à l’instar de Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne, ont d’ores et déjà affirmé qu’elles ne participeraient pas à l’émission en l’absence des bovidés. Nagui s’est exprimé dans Ouest-France  à ce propos. « Il n’y a plus d’animaux dans les émissions de télé car on connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort », a-t-il expliqué en prenant l’exemple du retrait des tigres dans « Fort Boyard » qui n’a pas nui au succès du programme. « Il y a près de 35.000 villes en France, j’ai besoin de six d’entre elles seulement pour commencer et nous avons déjà beaucoup de candidatures venant d’anciens participants. Je ne suis pas inquiet », a poursuivi le présentateur qui a affirmé que la vachette serait présente dans l’émission sous forme d’une mascotte dessinée par Zep, le créateur de Titeuf .

Le DJ et acteur Philippe Corti a donné à son tour son avis sur le sujet dans Midi Libre  et pour cause : il avait assuré la programmation musicale du programme pendant plusieurs années. « Nagui m’a demandé si ça me plairait de revenir s’il faisait “Intervilles”. Non, sans vachettes, c’est non. Sinon, on devrait faire les JO de natation sans l’eau dans la piscine, sur le béton ! C’est de la bien-pensance, Nagui, c’est un woke », a-t-il déclaré.

« Les grands esprits parisiens trouvent ça trop populaire et si en plus y’a l’accent du Sud ! C’est une pépite populaire “Intervilles”, on va servir quoi ? Un plateau à moitié froid aseptisé sans vachettes ? Guy Lux doit se retourner dans sa tombe ! », s’est-il agacé avant de mettre en lumière les bovidés. « La vache landaise, elle est sauvage, joueuse, elle s’amuse et c’est typique d’une région, ces espèces vont disparaître à force de normes ! »

Créé en 1962 par Guy Lux, qui le coprésentait chaque été avec Léon Zitrone et Simone Garnier, «Intervilles» avait été interrompu au bout de dix ans avant de faire un premier retour en 1985 sur FR3, puis de basculer sur TF1 de 1986 à 1991. Ce divertissement familial n’a eu de cesse de revenir à l’antenne : de 1995 à 1999 sur TF1, entre 2004 et 2009, puis en 2013 sur France 2 et enfin, en 2014 sur Gulli.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News