Hélena (Star Academy) : sa mère se dit “outrée” par son comportement !
En novembre 2023, les fans de la Star Academy ont fait la connaissance de Brigitte, la maman d’Héléna, qui l’a copieusement recadrée au téléphone. Dans une interview à paraître en Belgique, ce 4 janvier 2024, la mère, prénommée Brigitte, assume ses critiques.
TF1
Elle a 21 ans, elle nous vient de Belgique , et elle est toujours en compétition au sein de la Star Academy ! Héléna a tapé dans l’œil des téléspectateurs de TF1, depuis le début du concours. Et sa maman aussi ! En effet, le 27 novembre 2023, c’est une conversation entre mère et fille, qui a fait rentrer Brigitte (le nom de la maman d’Héléna) dans la légende !
“Je vais te les interdire, te les jeter”
Tandis que la jeune fille espérait trouver du réconfort auprès de ses proches, à l’approche de nouvelles évaluations stressantes, sa mère lui avait lancé au téléphone : “La seule chose que je ne veux absolument plus, c’est que tu mettes tes pantoufles à l’évaluation, s’il te plaît. Je vais te les interdire, te les jeter”. Silencieuse au bout du fil, Héléna avait écouté les remarques, un peu surprise. Et Brigitte avait redoublé de sévérité : “Et alors, s’il te plaît, tu soignes ta présentation, nom d’une pipe ! On ne va pas danser avec un gros jean. Tu ne me fais plus ça”.
Un ton de colonel qui a fait de Brigitte la coqueluche des internets, depuis ! Aussi, lorsque nos confrères de Ciné Télé Revue, en Belgique, l’ont rencontré, ils lui ont annoncé qu’elle était devenue une mascotte pour les fans de l’émission, qui la surnomment affectueusement “Briguitte”.
“C’est sans doute mon côté prof qui est ressorti”
Et sa réaction est très mignonne. La maman d’Héléna assume : “C’est sans doute mon côté prof qui est ressorti. Michael Goldman avait dit qu’une évaluation démarrait dès l’arrivée de l’academycien. J’étais donc outrée de la voir débarquer comme ça. Je n’ai pas pu me retenir. Mais je n’aurais jamais imaginé que cette phrase allait avoir un tel impact. C’était un conseil de maman”.
À propos de son surnom un peu original, Brigitte a par ailleurs estimé : “Personne ne m’appelle comme ça, mais c’est rigolo. Je préfère Briguitte à Cruella d’Enfer. Par contre, je peine à expliquer ce qu’ils me trouvent. Ils ont dû sentir l’affection que j’ai pour eux”. Héléna parviendra-t-elle à devenir aussi culte ? Affaire à suivre…