« Hyper désolé » : Vianney annoncé en concert à Berlin, il s’excuse après un gros couac
Ce mercredi 6 novembre, Vianney a pris la parole en story sur Instagram pour s’excuser auprès de ses fans. La raison ? Un supposé concert en Allemagne, auquel plusieurs fidèles l’attendaient pour une représentation !
Mais il est où ? Pas là ! Voilà des mois que le chanteur Vianney n’a plus chanté en public face à ses fans. Il faut dire qu’en plus de sa carrière musicale, le mari de Catherine Robert mène de front un autre projet cher à son cœur : la création de sa marque de vêtements, Vrai. “Écrire une chanson, imaginer un vêtement, voilà deux manières de raconter des histoires”, est-il expliqué sur le site de sa marque. Avec son entreprise, le papa d’Edgar a pour objectif de mettre l’éthique au cœur de sa démarche. “Aujourd’hui, 100% de nos références sont composées de matières naturelles ou biologiques. Nos boîtes d’expédition sont 100% recyclables, 100% compostables et fabriquées à partir de matières recyclées. Tous les bénéfices générés par les ventes sont reversés à des associations d’intérêt général qui œuvrent pour soutenir et accompagner des personnes démunies ou des projets d’inclusion et de solidarité”, écrit Vianney sur son site.
Un projet loin des strass et des paillettes pour Vianney, dont le compte sur X a récemment été désactivé après un tweet en soutien à Gisèle Pélicot. Mais s’il a décidé de mettre en pause les tournées, c’est pour s’occuper de sa petite famille. “Là, j’ai besoin de faire une pause parce que c’est vrai que j’ai un bébé et j’aime vraiment le voir grandir. […] Je suis obligé de m’accorder au moins trois ans sans concert. Je ne sais pas combien de temps en fait, je n’en sais rien. […] Je prévois juste de ne pas faire de tournée”, expliquait-il à Nikos Aliagas en 2023.
Vianney annoncé en concert à Berlin, alors qu’il ne fait plus de tournées !
Et pourtant, des malentendus peuvent arriver. C’est ce qu’il vient de se produire à Berlin, en Allemagne, où de nombreux fidèles l’attendaient pour un supposé concert. En story sur Instagram ce mercredi 6 novembre, Vianney a tenu à s’excuser auprès de ses fans à cause d’un couac qui venait de surprendre plusieurs de ses fans. “Je n’y suis absolument pour rien, mais apparemment vous êtes quelques-uns à vous être déplacés à Berlin où j’étais ‘annoncé en concert ce soir’. Je me sens hyper désolé… je ne fais plus de tournée depuis plus de 2 ans et, si un jour cela vient à changer, vous serez les premiers prévenus sur mes réseaux officiels”, s’est excusé Vianney. Une plaisanterie qui ne l’a pas vraiment fait rire !
© Capture InstagramVéritable œil de lynx de la presse people, je passe au peigne fin la presse britannique pour découvrir les moindres scandales et terrifiantes rumeurs sur la famille royale d’Angleterre. Ma chasse gardée ? Le soi-disant fils caché du roi Charles III, qui n’a (presque) aucun secret pour moi. Enfant des années 90, j’ai grandi avec les chansons de Lorie, de Britney Spears et de Tokio Hotel (et je n’en ai pas honte). Aujourd’hui, j’adore fouiner sur les réseaux sociaux et garde une affection toute particulière pour Koh-Lanta et Danse avec les stars. Le seul sujet qui me donne de l’urticaire ? Le sport !
À découvrir en images
La carrière en images de Vianney
C’est l’un des artistes français les plus appréciés de sa génération. Zoom sur la carrière de Vianney, qui a réussi à conquérir le coeur du public.
Photo 1/20
En 2005, à 14 ans, Vianney enregistre son premier disque auto-produit avec son frère aîné. Un projet qui lui permet de découvrir l’univers de l’enregistrement musical et de faire ses premiers pas dans le monde de la musique.
Photo 2/20
En 2007, le jeune chanteur tient son premier concert au New Morning à Paris. C’est la première fois que Vianney se produit devant un public parisien.
Photo 3/20
En 2011, il croise Isabelle Vaudey, qui deviendra sa manager. Cette rencontre est cruciale pour la suite de sa carrière, car elle l’aide à se faire connaître et à développer son réseau professionnel.
Photo 4/20
En Auvergne, Vianney enregistre l’album Idées Blanches. Deux semaines de création lui suffiront à développer son style et à composer cet album, qui sort en 2014.
Photo 5/20
Il signe une année plus tard avec le label Tôt ou tard et sort son premier single, “Je te déteste”.
Photo 6/20
Son album sort en Allemagne en 2015 et pour l’occasion, il réalise la promotion en vélo à Berlin. Cette initiative montre son engagement et sa volonté de toucher un public international.
Photo 7/20
En 2016, c’est la sortie de son deuxième album, nommé Vianney, avec le single Je m’en vais. Ce deuxième album confirme son succès et élargit son public.
Photo 8/20
La même année, il remporte les Victoires de la musique comme artiste interprète de l’année.
Photo 9/20
En 2017, le chanteur organise un concert de 150 minutes pour célébrer ses 150 000 abonnés sur Facebook.
Photo 10/20
2018 signe la fin de sa tournée de trois ans avec des concerts à l’Accor Arena à Paris. Il est désormais un artiste capable de remplir de grandes salles.
Photo 11/20
Il compose en 2019 le single On trace pour les Enfoirés. Cette contribution démontre son engagement dans des causes caritatives et son influence dans le milieu musical français.
Photo 12/20
En 2020 sort son troisième albun N’attendons pas, marqué par la pandémie de coronavirus.
Photo 13/20
En 2021, Vianney intègre le jury de The Voice. Ce rôle élargit son influence et lui permet de partager son expertise avec de jeunes talents.
Photo 14/20
En 2023, sa collaboration avec Ed Sheeran souligne son succès et sa reconnaissance au-delà des frontières françaises.
Photo 15/20
Vianney continue ses collaborations fructueuses et enregistre en juin 2023 “La chanson de l’année” avec Mika.
Photo 16/20
Le 8 septembre 2023, Vianney chante pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande, au Stade de France à Saint-Denis.
Photo 17/20
En octobre 2023, l’artiste est nommé à 4 reprises aux NRJ Music Awards 2023.
Photo 18/20
En mars 2023, Vianney a annoncé dans l’émission 50 mn’ Inside faire une pause dans sa carrière.
Photo 19/20
Le chanteur veut voir grandir son fils, fruit de ses amours avec Catherine Robert. De ce fait, il a annoncé qu’il ne partirait pas en tournée pendant plusieurs années.
Photo 20/20