Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu’il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.

La grande soirée des NRJ Music Awards a lieu ce vendredi 1er novembre. Après une ouverture signée Indochine, Amir a pris d’assaut la scène pour interpréter sa chanson “Sommet”. Sauf qu’au beau milieu de sa performance, le chanteur s’est fait raser le crâne ! Regardez.

Crédits photo : TF1
Qui va repartir de la 26ème cérémonie des NRJ Music Awards les bras chargés de récompenses ? Ce vendredi soir et pour la 15ème fois de sa carrière, Nikos Aliagas anime la prestigieuse cérémonie musicale avec un seul mot d’ordre : en mettre plein la vue aux téléspectateurs rivés devant TF1 ! « Nous y sommes ! Au Palais des festivals ici, l’ambiance est électrique » a lancé l’animateur à Justice, Pierre Garnier et Clara Luciani en prenant l’antenne, après un tapis rouge commenté par Paola Locatelli sur la plateforme TF1+. Tandis que Taylor Swift, David Guetta et Pierre Garnier font figure de favoris dans la liste des nommés, le coup d’envoi a eu lieu à 21h10 pétantes avec Indochine. Le groupe français, tout en rouge, noir et guitare arc-en-ciel, a entonné son tube “Le chant des cygnes” dans un Palais des festivals en folie. Une entrée en matière explosive avant le premier prix de la soirée, remis à David Guetta dans la catégorie DJ de l’année. « Merci ! C’est un kiff d’être à Cannes. Merci beaucoup de danser encore avec moi après toutes ces années » a réagi le vétéran des platines en récoltant son trophée des mains de Clara Luciani.

“Ça, je l’ai jamais vu”

Après plusieurs récompenses et quelques larmes, Amir est arrivé sur la scène pour défendre son titre “Sommet”, en compétition dans la catégorie Chanson francophone de l’année et donc aux votes du public. Et pour être certain de marquer les esprits, le chanteur s’est montré prêt à tout ! Accompagné sa troupe de danseurs, le chanteur a débuté son morceau intense, passé en boucle durant les Jeux Olympiques cet été, dans un halo de lumière, s’avançant vers le public avec son armée. Puis, sans crier gare, l’artiste s’est s’agenouillé pour… se faire raser la tête par deux danseuses munies de tondeuses, pendant qu’il continuait d’interpréter sa chanson ! La boule à zéro, le chanteur de 40 ans, comme possédé par un boost d’adrénaline, a tout donné pour faire vivre aux téléspectateurs un moment unique.

C’est un Nikos Aliagas ébahi qui a repris la parole après ce numéro… décoiffant. « Vous en avez fait des choses sur cette scène mais ça, je l’ai jamais vu ! » s’est amusé à souligner l’animateur. « Je sais même pas si la coupe est… Ohlala c’est bizarre » a réagi Amir en découvrant en direct à quoi il ressemble désormais. Pourquoi un tel geste ? « Les NRJ Music Awards c’est la liberté, c’est la proposition artistique et on va loin… jusqu’au sommet. Il va falloir faire plus fort les années à suivre ! J’ai kiffé ce soir » a confié l’ancien candidat de “The Voice”, ravi de l’effet procuré. Sur les réseaux sociaux, la performance d’Amir n’a laissé personne indifférent. « Il se rase le crâne sur scène ??? » « C’est quoi cette folie », « Mais pourquoi », « On m’explique le concept », « Amir qui nous fait une Britney pour se réinventer », « J’espère il a un bon coiffeur pour rattraper les dégâts » peut-on lire, entre humour et incompréhension, parmi les nombreux commentaires qu’a suscités ce moment.