“Il n’y a pas de place pour tout le monde” : snobée par les Victoires de la musique, Nolwenn Leroy exprime sa colère (VIDEO)

“Il n’y a pas de place pour tout le monde” : snobée par les Victoires de la musique, Nolwenn Leroy exprime sa colère (VIDEO)

Player Video

Une cérémonie trop élitiste ? Diffusée vendredi 11 février sur France 2, la 37ème édition des Victoires de la musique a été marquée par plusieurs temps forts parmi lesquels le coup de gueule de SCH. Lauréat de l’album le plus streamé de l’année, le rappeur a regretté de ne pas pouvoir partager l’affiche avec les “grands messieurs” du rap qui auraient, selon lui, “tout autant mérité que les artistes présentés” d’être invités sur la scène de la Seine musicale. “Je suis un peu gêné de tenir cette Victoire dans mes mains sans les voir en face de moi“, a-t-il déploré dans son discours qui n’est pas sans rappeler les récentes confidences de Grand Corps Malade, “frustré” de ne pas avoir été nommé alors que son dernier album s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires.

Nolwenn Leroy nommée une fois aux Victoires de la musique en 20 ans de carrière

Au fil des années, les artistes sont de plus en plus nombreux à protester contre les Victoires de la musique. Invitée au micro du Journal inattendu de RTL ce samedi 12 février, Nolwenn Leroy a fait savoir qu’elle n’avait “absolument pas” regardé la cérémonie, avant de donner son avis tranché sur le sujet. “J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de retours cette année, beaucoup d’artistes comme Grand Corps Malade qui ont vendu beaucoup de disques et qui n’ont pas eu la chance d’être nommés. Moi, je ne fais pas partie des artistes qui ont la chance d’être nommés. Ça m’est arrivé une fois sur mon album Bretonne, qui s’était beaucoup vendu, mais ce n’était pas sur mes propres chansons, ma propre écriture. Et ça fait 20 ans que je fais ce métier. Ça ne fait pas 5 albums, ça fait 8 albums, et je suis loin d’être la seule artiste dans ce cas-là“, a-t-elle déclaré.

Je prends la parole parce que je n’ai jamais osé le faire

Bien qu’elle soit “très heureuse pour les gagnants“, Nolwenn Leroy estime que les Victoires de la musique “ne reflètent pas toujours ce que le public écoute dans sa globalité“. “Et puis, il n’y a pas de place pour tout le monde“, a affirmé la chanteuse. “Ce que je vous dis, je ne l’ai jamais dit. Je prends la parole parce que je n’ai jamais osé le faire. J’ai toujours eu peur de le faire mais quand je vois Grand Corps Malade qui l’a fait récemment, je me dis qu’il a raison parce que c’est légitime“, a-t-elle poursuivi. Si elle considère son public comme “la seule vraie victoire“, la coach secrète de The Voice regrette néanmoins de ne pas avoir plus de reconnaissance de la part de la profession. “Être reconnu par ses pairs c’est quand même quelque chose qui compte aussi pour les artistes. Particulièrement dans le parcours qui est le mien donc je ne peux pas dire que ça ne me fait pas quelque chose.”

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News