Ce 31 octobre, Patrick Sébastien a évoqué un duo comique qu’il a révélé au public : Shirley & Dino. Plus discret, le couple continue sa carrière d’artistes.
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
“On fait tourner les serviettes…“, Patrick Sébastien est un animateur incontournable. L’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde sur France 2 a révélé de nombreux artistes en les mettant à l’antenne dans son émission, à l’image de Jeff Panacloc et Jean-Marc ou encore de Shirley et Dino.
Invité de l’émission le Buzz TV ce jeudi 31 octobre, pour évoquer la sortie de son dernier ouvrage intitulé Le carnaval des ambitieux, Patrick Sébastien y dresse les portraits des nombreuses personnalités qu’il a croisés au cours de sa carrière ces cinquante dernières années : chanteurs, acteurs mais aussi hommes politiques.
“Des vrais artistes”
“Ils font quoi aujourd’hui ? Vous avez des nouvelles ?” a alors demandé Damien Canivez à son invité. “Ils m’ont envoyé un petit truc l’autre soir, mais c’est juste parce-qu’ils étaient dans une soirée où les gens chantaient Les Sardines” a-t-il répondu. “Ils ont fait plein de trucs, mais je suis pas trop au courant de ce qu’ils font en ce moment” a-t-l avoué.
“C’est des vrais artistes, eux, c’est un cas à part” a poursuivi Patrick Sébastien. “Avant ils s’appelaient Achille Tonic, ils faisaient du music-hall, ils faisaient la cuisine, ils servaient les plats, etc, donc c’est des vrais, c’est des purs. Et à un moment, ils en ont eu marre. Les personnages leur ont pesé” a expliqué l’ancien animateur de France Télévisions.
Dans son livre, il évoque le duo Shirley et Dino, mariés à la ville. “C’est vrai que c’était intéressant à analyser dans mon livre pourquoi cette ambition, ils ont rangé des personnages qui auraient pu leur permettre de vivre… Mais ils ne voulaient pas devenir des mécaniques, ils ne voulaient pas devenir des VRP de la vanne.” a-t-il conclu.
Le portrait des Président de la République par Patrick Sébastien
Lorsque de Patrick de Carolis était le président de France Télévisons, Patrick Sébastien raconte que Nicolas Sarkozy “avait demandé ma tête à France Télévisions et pas que la mienne” dit-il. En cause : “des vieux contentieux à l’époque où j’avais soutenu Chirac pour les élections présidentielles alors que lui était parti du côté de Balladur.” a-t-il expliqué. Nicolas Sarkozy, il le compare à de Funès, tandis qu’Emmanuel Macron est comparé à Bebel.
“En analysant le personnage, moi je sais qu’il est capable de générosité incroyable et en même temps, presque de déni de démocratie par moment. C’est Flics ou voyou, moi je me pose toujours la question. (…) Il est brillant et en même temps, il y a quelque chose qui ne va pas.” a déclaré Patrick Sébastien à propos du Président de la République.