“Ils ont tiré profit de l’individu que je suis” : Renaud se confie sur les coulisses de L’amour est dans le pré

Invité dans sur le plateau de TV Mag, Renaud s’est confié sur le tournage de L’amour est dans le pré, et plus particulièrement sur la manière dont il a accueilli Anne à la ferme.

Une séquence qui a fait beaucoup parler et qui selon lui était voulu par la production.

La scène avait beaucoup fait réagir. Aux premières heures de la saison 19 de L’amour est dans le pré, actuellement en diffusion sur M6, Renaud avait très mal débuté avec sa prétendante Anne. Première arrivée sur les lieux, cette dernière avait découvert que l’agriculteur de 52 ans n’était pas seul chez lui : un ami, prénommé Félix, était passé lui dire bonjour et lui remettre une baguette de pain qu’il avait oublié.

La situation avait mis mal à l’aise la prétendante puisque l’agriculteur l’avait laissée de côté pour discuter avec son camarade.

 Sans compter qu’il l’avait mise directement aux fourneaux !

Mais voilà : selon Renaud, éleveur de volailles, vaches allaitantes et moutons dans les Pays de la Loire, cette séquence a été provoquée volontairement par la production de L’amour est dans le pré.

 C’est du moins ce qu’il a fait comprendre sur le plateau de TV Mag, ce vendredi 8 novembre, alors qu’il était invité dans l’émission de Damien Canivez avec son ami Gilles.

L’amour est dans le pré : Renaud dit avoir été victime de la séquence avec Anne

Lorsque le journaliste lui a demandé s’il avait ressenti le malaise d’Anne à son arrivée à la ferme, Renaud a joué franc jeu : cette situation a eu lieu à ses dépens et si son ami est venu pile à ce moment-là, c’est parce que la production s’est arrangée pour.

“En fait, il faut bien savoir qu’on ne fait pas tout ce qu’on veut.

 Le repas aurait pu se faire complètement différemment, mais de l’individu que je suis, ils en ont tiré profit.

 C’était quand même improvisé que le copain arrive, tiens, c’est étonnant !”, a-t-il lancé avec un ton ironique.

Le meilleur ami de Gilles s’est ensuite expliqué sur son comportement : “J’ai voulu rester moi-même, le Renaud que je suis. Ça aurait pu être complètement différent, je sais faire à manger, j’aurai pu m’organiser et là, c’était au dernier moment comme ça.

‘Oh, j’ai oublié le pain…’.

 Mais c’était bien voulu tout ça”. L’agriculteur Renaud semble toutefois prêt à jouer le jeu du divertissement et n’en veut pas à la production : “ Je le prends bien !”, a-t-il en effet souligné à la fin de son explication (à 16:40 dans la vidéo ci-dessous). 

Un témoignage qui change évidemment la perception sur cette séquence.