Le YouTubeur Inoxtag a été victime d’un cambriolage ce mercredi 6 novembre. Aujourd’hui, il sort du silence pour la première fois.
Déjà reconnu comme étant un YouTubeur à succès, Inoxtag a vu sa popularité atteindre des sommets après sa récente ascension du Mont Everest. En effet, c’est un défi impressionnant que le jeune homme de seulement 22 ans a relevé. Après une préparation intense longue de plusieurs mois et une grosse somme d’argent investie, le vidéaste a réussi à atteindre son objectif.
Une expérience remarquable qui a donné des envies à certains et qui, de toute évidence, a braqué bon nombre de regards sur le jeune homme. Cependant, la réussite de certains suscite visiblement de la jalousie chez d’autres. En effet, deux mois après la sortie de son documentaire Kaizen, qui retrace son extraordinaire aventure, le meilleur ami de Michou a été la cible d’un cambriolage.
Inoxtag victime d’un cambriolage en plein jour
Ce mercredi 6 novembre 2024, Inoxtag a été victime d’un acte mal intentionné. Ainsi, des personnes se sont introduites dans sa maison à Poissy (Yvelines) dans l’après-midi, comme l’apprennent nos confrères de BFMTV, confirmant alors une information d’Europe 1. Aussi, le média précise que le vidéaste n’habitait pas dans cette maison, qui était mise en location. Logement que le YouTubeur avait dévoilé à sa communauté par le passé.
Une source policière indique que le ou les cambrioleurs sont parvenus à entrer en forçant une fenêtre du salon. Puis, après avoir fouillé la maison de fond en comble, ils sont repartis avec, principalement, du matériel informatique. Au total, le montant du préjudice est estimé à environ 10.000 euros. En raison de ce cambriolage, une enquête pour « vol par effraction dans une habitation » a été ouverte, d’après les informations fournies par le parquet de Versailles à BFMTV.
Le YouTubeur sort du silence pour la premiere fois
Au lendemain de cette intrusion dans son logement, Inoxtag est sorti du silence par le biais de son compte X. Avant toute chose, le jeune influenceur se veut rassurant : « Les amis, tout va bien pour moi ». Ceci dit, l’ami de Michou constate que cette mésaventure constitue son deuxième cambriolage en l’espace de 6 mois. « Le premier a eu lieu pendant mon ascension de l’Everest, où on m’a volé la quasi-totalité de ma collection de sneakers et de montres », rappelle-t-il.
En ce qui concerne ce second acte de vandalisme, Inox raconte que les intrus « (ils) ont enfoncé la fenêtre au pied de biche ». Après avoir pris le temps de regarder l’ampleur des dégâts au petit matin, le YouTube assure que rien d’important n’a été dérobé. De fait, il ne comprend pas réellement « ce qu’ils cherchaient ». Face à cette situation, le jeune homme annonce qu’il va équiper ses logements d’un système de surveillance pour « sa sécurité et celle de ses proches ». Pour conclure, il remercie les autorités de leur intervention rapide.
L’intégralité du message d’Inoxtag juste ici :