INTERVIEW. Samuel Le Bihan sans filtre sur son personnage, “Je dois m’éloigner d’Alex Hugo”

INTERVIEW. Samuel Le Bihan sans filtre sur son personnage, “Je dois m’éloigner d’Alex Hugo”

Grande fan de séries et de représentation à la TV, je suis aussi amatrice de quelques classiques de téléréalité (coucou Koh Lanta et Pékin Express) à mes heures perdues.

L’acteur Samuel Le Bihan a parlé à Télé Star de son rôle dans Alex Hugo et plus particulièrement des points communs et des différences qui existent avec son personnage.

INTERVIEW. Samuel Le Bihan sans filtre sur son personnage, "Je dois m'éloigner d'Alex Hugo"
© © François LEFEBVRE

Télé Star : Dans quelle mesure ressemblez-vous à Alex Hugo ?

Samuel Le Bihan : Avec le temps, il s’est rapproché de moi et vice-versa. J’ai l’impression que c’est une espèce d’extension de mon envie de liberté et de vivre à proximité de la nature, d’avoir des sensations dans les grands espaces. J’aimerais faire un peu plus d’escalade, de balades en montagnes… Je ne peux pas car je n’en ai pas le temps, je suis pris dans une vie plus citadine, même si je vis à la campagne. Mais je dirais qu’Alex Hugo c’est ça, c’est moi en beaucoup plus projeté dans la nature.

Le personnage d’Alex Hugo vous a-t-il justement inspiré ?

Samuel Le Bihan : Non, parce que j’ai toujours été comme ça. J’ai été dans le désert, j’ai été dans la jungle, je me suis baladé en Afrique, en Amérique latine… Je suis quelqu’un qui voyage et qui a besoin des éléments naturels, qui se ressource dans une forêt. J’ai besoin de la nature pour me ressourcer, donc c’était déjà là avant. Disons qu’Alex Hugo l’a révélé encore plus et m’a rappelé à quel point j’étais proche de la nature et à quel point j’en avais besoin.

Au contraire, y a-t-il de grosses différences entre Alex Hugo et vous ?

Samuel Le Bihan : Non, il n’y a pas de grosses différences. Il y a certaines choses qu’il faut que je gomme. Par exemple il est assez taiseux, et moi je peux l’être aussi, je peux avoir une façon d’être assez solitaire et il faut que je me méfie de ça. Parce que je suis quand même dans un métier qui est fait d’échanges et de communication. Peut-être que j’ai besoin de me ressourcer par moments en faisant des choses très personnelles qui me permettent de me retrouver, de me recentrer, mais il ne faut pas que je m’y enferme. Au contraire, il faut que j’aille vers les autres. Donc c’est là où je dois m’éloigner un peu de ce qu’est Alex Hugo.

Pourquoi pensez-vous qu’Alex Hugo plaise autant aux téléspectateurs ?

Samuel Le Bihan : Je ne sais pas, on ne sait jamais pourquoi les choses marchent ou ne marchent pas. Notre responsabilité, c’est d’être le plus sincère possible sur ce qu’on a à raconter et d’avoir un engagement réel, donner notre maximum. Après le reste, on ne maîtrise pas, c’est ce qui fait à la fois la magie et la cruauté des métiers qu’on fait. Il faut accepter cette part de risque, qui fait aussi l’excitation des choses.

Pour moi le pire, c’est de savoir ce qu’il va se passer. Je sais qu’il y a des gens qui en ont besoin car ça les rassure, ils ont besoin d’avoir un cadre extrêmement rassurant où ils connaissent l’avenir et ça leur fait du bien. Moi c’est l’inverse, je pense que si je sais ce qu’il va se passer, j’ai l’impression de perdre ma liberté. De perdre cette notion d’aventure qui appartient à ma vie. Donc j’ai besoin de cette part de risque et de cette part d’imprévu.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News