“J’ai été un gros fumeur… ” : Pascal Bataille évoque son cancer du poumon (VIDEO)
Atteint d’un cancer du poumon depuis plusieurs mois, l’animateur est revenu sur son combat.
Ce lundi 6 janvier Pascal Bataille était invité à l’antenne de C8, dans le talk-show de Jordan De Luxe. Atteint d’un cancer du poumon depuis plusieurs mois, l’animateur est revenu sur son combat contre la maladie.
Pascal Bataille : “Je fumais un paquet et demi par jour“
“Je ne suis plus fumeur, depuis très longtemps, mais je l’ai été beaucoup. J’ai arrêté il y a 23 ans, mais j’ai été un gros fumeur pendant ma jeunesse de l’âge de 15 ans à 24 ans, ensuite j’ai fait une pause et puis j’ai repris pendant huit, neuf ans, intensément” admet l’animateur “Mais on ne peut pas dire de façon certaine, que ce cancer que j’ai développé en 2024 est dû à la cigarette, mais il y a de forte présomption sur le fait que ça y soit pour quelque chose » estime-t-il. « Je ne suis pas là pour donner des leçons, et chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais j’encourage les plus jeunes, à ne pas succomber à ce vice qui est extrêmement prenant (…) je fumais un paquet et demi par jour”
Pascal Bataille : “Je me suis mis en mode combattant”
Et de revenir sur sa réaction en découvrant sa maladie « J’ai pensé que je m’effondrerais, avec une période de déprime totale, se stress où je ne me dirais que je suis foutu… Et bien pas une seule seconde ! J’ai appelé mon ex-femme (en rémission d’un cancer ndlr) avec qui je suis toujours complice et je lui ai dit ‘voilà c’est mon tour’ et je me suis mis en mode combattant »
Pascal Bataille évoque son traitement contre le cancer
“Je bénéficie d’un traitement qui associe l’immunothérapie qui permet de booster le système immunitaire et de chimiothérapie, un processus assez dur à supporter pour l’organisme mais que j’ai la chance de vivre très bien” assure l’acolyte de Laurent Fontaine et de conclure “ça arrive à tout le monde, ce n’est pas parce qu’on est une vedette de la télé, un artiste… que vous n’avez pas aussi ces vicissitudes, et c’est peut-être rassurant pour les gens de se dire ‘tiens eux aussi ils ont ces maladies’”
Quid de Y’a que la vérité qui compte après la fermeture de C8 ?
L’animateur en a également profité pour évoquer le futur de son émission Y’ a que la vérité qui compte, alors que C 8 devrait cesser d’émettre en février prochain suite à la décision de l’Arcom “On n’a pas de doute avec Laurent fontaine, que l’émission revienne soit sur le groupe Canal soit dans un autre groupe, puisqu’on a déjà des sollicitations” a-t-il révélé “vu les scores de l’émission c’est normal que d’autres chaînes s’y intéressent, mais rien n’est fait ».
Et de conclure sur la décision de l’Arcom “Je suis assez catastrophé de voir comment tout ça est géré. C’est une bêtise totale de supprimer la chaîne qui a les plus grosses audiences de la TNT.
Il y a eu parfois eu des débordements (sur TPMP ndlr) et Cyril l’a reconnu, mais les amendes sont faites pour ça… mais de là à supprimer toute une chaîne ! On y voit là des arrière-pensées politiques qui sont indignes d’un organisme indépendant”