« J’ai eu un petit down » : Helena Bailly se confie sur son état d’esprit à sa sortie de la « Star Academy »
Arrivée en demi-finale de l’émission de TF1, l’artiste belge a su se démarquer et vient de sortir son quatrième single, prémices d’un album et d’une tournée qui rencontre déjà un certain succès.
Alors que la douzième saison de la « Star Academy » bat son plein sur TF1, les élèves de l’édition précédente font tout autant parler d’eux que ceux qui sont pour l’instant dans le château. Il faut dire que la promotion 2023 a marqué les esprits, non seulement grâce au talent des académiciens, mais aussi par leur complicité.
Depuis leur sortie de Dammarie-les-Lys, tous les élèves de la saison 11 mènent leur barque, et certains d’entre eux ont réussi à se démarquer au sein du paysage musical. C’est le cas d’Helena Bailly, notre compatriote qui vient tout juste de sortir son quatrième single « Mauvais garçon ». Une mélodie qui contraste avec ses précédentes créations et des paroles riches de sens qui ont plu aux fans dès la première écoute.
Cette sortie coïncide également avec l’annonce de la tournée d’Helena. Elle avait d’abord dévoilé quelques dates dans de petites salles, dont les places se sont écoulées en un rien de temps.
Heureusement, deux dates à Forest National sont également prévues. Ces ventes très rapides témoignent du succès rencontré par Helena depuis sa sortie du château.
À l’occasion de la sortie de son single et de l’annonce de sa tournée, Helena s’est confiée à nos confrères de « Gala ». Elle est notamment revenue sur sa sortie du télécrochet et des événements qui ont suivi.
À peine revenue de Dammarie-les-Lys, la jeune femme a plongé une nouvelle fois dans l’ambiance « Star Academy » en embarquant pour la tournée qu’elle a partagée avec ses amis sur plus de 70 dates. Une notoriété subite qu’Helena Bailly n’avait pas forcément prévue.
« J’ai très bien vécu le tout de suite après, je trouvais que tout ce qui se passait était dingue. Je trouvais ça fou que les gens dépensent de l’argent pour que je reste dans l’aventure. Puis, le temps est passé et ça s’est un peu moins bien passé pour moi, car je me suis dit « Suis-je prête à vivre ça toute ma vie ? ».
Donc j’ai eu un petit down, et on l’a tous eu, mais à des moments différents », explique-t-elle. Un coup de mou qui ne l’a pas empêchée de continuer à profiter de cette expérience. « J’ai eu des bas, mais je suis remontée rapidement, car je suis bien entourée, je sais que j’ai de la chance, j’aime ce que je fais et je veux profiter de mon opportunité. » Le début d’une aventure qui s’annonce radieuse.