«Je chante pour crier que j’aime»: Stéphane, look rock et voix rauque

Stéphane a eu le déclic de la musique en entendant Jeff Buckley à la guitare.

Stéphane a eu le déclic de la musique en entendant Jeff Buckley à la guitare.  SEBASTIEN SORIANO / Le Figaro

PORTRAIT – À 28 ans, cette jeune chanteuse suisse s’impose sur la scène musicale.

Prochainement en tournée à travers la France, elle se révèle avec une personnalité pleine de contrastes à travers un second album, «La Prison des
amoureuses malheureuses».

De loin, elle a le look d’une star. Dans la rue, en direction du Dôme de Paris, où elle s’apprête à monter sur scène pour une émission de télévision, des fans viennent à sa rencontre.

« Stéphane ! Est-ce qu’on peut prendre un selfie ? »

Il faut dire que cet été, sa musique a tourné à la radio et s’est imprégnée dans les têtes : « Elle ne veut de moi, tant pis, alors je reste avec toi, ma chérie. » Derrière cette voix masculine se cache une jeune femme à la carrière prometteuse.

Stéphane, un prénom mixte pour une personnalité ambiguë. « Pierre après pierre », cette jeune chanteuse a gravi les échelons de la scène musicale.

Aujourd’hui, elle prévoit de partir en tournée dans toute la France (avec un concert notamment le 7 décembre au Café de la Danse, à Paris) pour partager son nouvel album, Les Prisons des amoureuses malheureuses (Sony Music), sorti fin septembre.

Ce qui frappe chez elle, c’est le contraste : celui de ses cheveux blonds avec le noir de son manteau ; de ses tatouages…